Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des États-Unis à Conakry, Steven Koutsis rencontre la Ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes pour marquer le Mois de l’histoire des femmes
ActualitésConakryGuineePolitique

Le Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des États-Unis à Conakry, Steven Koutsis rencontre la Ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes pour marquer le Mois de l’histoire des femmes

Conakry, le 5 mars 2021 – Aujourd’hui, le Chargé d’Affaires par intérim M. Steven Koutsis a reçu la Ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes, Mme Hawa Béavogui, pour commémorer le Mois de l’histoire des femmes et la Journée internationale de la femme.

Leur rencontre a porté sur les questions relatives aux droits des femmes et sur les actions menées par l’Ambassade des États-Unis sur le terrain pour soutenir activement l’autonomisation des femmes. La Ministre Béavogui s’est également entretenue avec la Directrice adjointe de la Mission de l’USAID en Guinée, Mme. Izetta Minko-Moreau, et a été informée des programmes en cours de l’USAID axés sur les droits et l’autonomisation des femmes, notamment la promotion de l’égalité des sexes, le renforcement de la gouvernance démocratique, l’atténuation des conflits interethniques et l’amélioration de la santé maternelle et infantile.

Le Chargé d’Affaires Koutsis a souligné le rôle vital que jouent les femmes dans la formation et le renforcement de nos communautés, de nos familles, de nos gouvernements et de nos entreprises. L’Ambassade des États-Unis à Conakry célèbre la vision, le leadership et le courage des femmes leaders du monde entier et réaffirme notre engagement à promouvoir l’égalité des chances pour les femmes partout dans le monde.

Le Chargé d’Affaires était accompagné du Premier Conseiller, de la Conseillère Politique et Économique, de la Conseillère Culturelle et de Presse et de la Directrice adjointe de l’USAID. La Ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes était accompagnée du Directeur Général de la Division «Genre et Équité»,  ainsi que du Directeur Général adjoint de la Division «Genre et Equité».

Related posts

Au moment où la carte du monde se redessine, l’Afrique se doit un destin plus ambitieux.

Diallo Tidian

Sékouba Konaté foule le sol de Guinée après 11 ans…

Diallo Tidian

Le Burkina Faso autorise à titre exceptionnel l’exportation de ses céréales vers le Niger

Diallo Tidian