Actualités Economie Sociéte

Le Colonel Siradio promu au poste de conseiller du DG de la Douane

Du très sensible Port conteneur sous le général Lansana Conté au très stratégique poste de chef du Bureau des régimes économiques qu’il a moulé et rendu ses lettres de noblesses avec l’avènement de l’administration Alpha Condé, ce soldat de l’économie guinéenne vient d’être récompensé par le poste de conseiller chargé de mission de la Direction générale des Douanes suivant une décision du ministre du Budget publiée le 30 octobre 2019.

Et ce n’est pas fortuit.

Dans la gestion de la chose publique qui intègre celle des ressources humaines, la loyauté, la compétence et l’intégrité morale du lieutenant-colonel Siradio Diallo se passent de commentaire tant dans son corps professionnel que dans ses relations de citoyen avec ses voisins – qui ont d’ailleurs fait de lui (et de façon exceptionnelle pour un paramilitaire) leur président du conseil de quartier Sonfonia Gare 2 depuis 2007.

Noblesse oblige, dans ses tâches quotidiennes de douanier bardé de diplômes, «Colonel Siradio» ne s’est jamais compromis dans de basses besognes, de dérapages techniques ou de fautes administratives. Cela a fait sa notoriété.

C’est certainement parce qu’il incarne ce modèle de vertu dans sa manière d’aborder les tâches professionnelles qu’il gravit dignement les échelons de la hiérarchie douanière.

 

Related posts

L’ambassade de Chine à Madagascar organise un salon des médias sur la lutte contre le coronavirus

Diallo Tidian

Engagements du gouvernement sur le Partenariat de Ouagadougou : Le Plan stratégique 2019 -2023 élaboré

La pédagogie du cadeau comme geste de paix. Par Sekou Koureissy Conde.

Diallo Tidian

Leave a Comment

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !