Le Populaire
Actualités Diaspora Politique Sociéte

Le couple mixte guinéo-américain a été relaxé

L’américaine a été remise en liberté vendredi après l’intervention des autorités consulaires. Et dans la journée du samedi, le Guinéen a été relaxé à  son tour. Ce couple mixte guinéo-américain était en vacances à Fria. Il avait été interpellé jeudi 15 avril 2021 à Tanènè, dans l’un des points de contrôle de passager, au niveau des 4-ponts, et rete-nu à la Police judiciaire à Conakry.
Le couple a été appréhendé en détention d’un « sac en treillis militaire», sur la route de retour des vacances dans un barrage tenu par des Béret-rouges aux environs de Tanènè, rapporte une source bien informée.
A cet endroit, tout passager soumis au contrôle doit montrer ses papiers d’identité appropriés (carte d’identité ou passeport). Après avoir saisi leur passeport, les membres de la garde ont prié le couple de les suivre pour se soumettre à une recherche étendue consistant au contrôle de tous les compartiments du «sac» suspect en leur possession.
Le couple n’a plus été autorisé à continuer le voyage. Le Guinéen et l’Américaine ont été conduits dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire située dans la commune de Kaloum à Conakry où ils ont passé la nuit du jeudi au vendredi. Dans l’après-midi, l’intervention des autorités consulaires américaines a permis la relaxe de l’étrangère.
Son époux, quant à lui, a été remis en liberté samedi. Le Guinéen est originaire de Fria en Guinée. Il vit dans l’État de Philadelphie aux Etats-Unis avec son épouse américaine..

Related posts

Cellou salue « le courage » du Président nigérien Issoufou

Diallo Tidian

Dr Ousmane Kaba salue la victoire du 3ème mandat

Diallo Tidian

Alpha Condé promet de ramener l’ordre

Diallo Tidian