Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le dialogue ne doit pas être impossible
ActualitésConakryGuineePolitiqueSociéte

Le dialogue ne doit pas être impossible

Tous ensemble, nous vivons  sous la case Cédéao, notre demeure commune, faite de paille séchée mais dotée d’une capacité sans pareil de résistance à toute forme de menaces ou de bourrasques venant de coup d’Etat et in-consumable à tout feu allumé ou entretenu sur les terrains opposés aux régimes issus des urnes.

Nous avons tous conscience que notre Guinée n’a pas d’autre choix que de tout faire pour emprunter la voie du retour à l’ordre constitutionnel et à la démocratie. Allons donc nous retrouver calmement autour de la table du dialogue inter-guinéen pour trouver ensemble les bases d’une entente afin de sauver notre pays. Ne laissons pas faire les tonneaux vides qui font actuellement le plus de bruit dans la cité de Conakry. Aidons-les à ne plus  tympaniser nos voisins et tous les enfants du Bon Dieu qui nous supplient de reprendre notre place sous le toit de la Cédéao à Abuja. Partons du bon pied à la table du dialogue constructeur.

Aidons la compagnie des m’as-tu-vu, des bouffons surdiplômés en tout mais bons à rien, et tous ces assoiffés de pouvoir autoritaire devenus toxiques au Vivre-ensemble à débloquer la voie du dialogue entre les membres des Forces vives de la nation et les représentants du gouvernement et du CNRD.

Réitérons notre disponibilité pour apporter notre pierre à la réussite du dialogue inclusif appelé sous l’égide de la Cédéao au lieu de perdre le temps dans la marche à reculons actuelle. Montrons au reste du monde que dialoguer ne doit pas être impossible dans ce pays membre fondateur de la Cédéao. J’ai dit.

Par Alpha Abdoulaye Diallo in Le Populaire du lundi 20 mars 2023

Related posts

Depuis 2000, onze chefs d’Etat africains ont changé leur Constitution pour rester au pouvoir

Diallo Tidian

Dinguiraye, l’heure est au dialogue et plus rien ne sera comme avant !

Diallo Tidian

Wally Seck fête la Saint Valentin à Conakry

Diallo Tidian