Le Populaire
Actualités Conakry Economie Guinee Politique Sociéte

Le maire de Dubréka préoccupé par les effets du déguerpissement et l’insécurité

Le déguerpissement des emprises des voies principales a fait dernièrement des victimes en nombre à Dubréka, l’une des deux communes urbaines voisines situées à la sortie de Conakry.

A cette situation s’ajoute actuellement une insécurité qui trouble la quiétude des citoyens dans les quartiers de la zone de la Cimenterie. Le maire, Elhadj Alsény Bangoura, assure que cette affaire de déguerpissement est un « sujet très sensible dans la mesure où de nombreux citoyens ont vu leurs bâtiments détruits ». Mais ne souhaitant pas «réveiller les morts», le maire plaide pour la réhabilitation des bâtiments déguerpis de ses concitoyens « en détresse ».

Pour ce qui est de l’insécurité qui sévit actuellement dans certains quartiers de la zone de la Cimenterie, le maire de la commune urbaine déplore la situation et encourage la « Bac (Brigade anticriminalité) et la Gendarmerie » à redoubler d’efforts pour débarrasser Dubréka des criminels et ramener la tranquillité et la sécurité des citoyens dans toute les localités envahies par les bandits.

Actuellement, pour sa sécurité, Dubréka ne compte que sur 10 agents de police communale.

Par Léon Kolié

Related posts

Hadja Nantou à l’honneur

Diallo Tidian

Madiambal Diagne de l’Upf «pour l’allocation d’une aide exceptionnelle aux médias»

Diallo Tidian

Cas de détenus politiques : de qui se moque Tibou Kamara ?

Diallo Tidian