Actualités

Le maire Saïdouba Kissing Camara sait motiver ses concitoyens

En prenant les devants dans les travaux de construction et d’embellissement de l’enceinte du siège de sa municipalité, le maire de Boffa Me Saïdouba Kissing Camara motive les jeunes de sa commune urbaine à ne pas toujours tendre la main lorsqu’il s’agit de réaliser des œuvres publiques au bénéfice de leur localité.

Deux actions accomplies en l’espace de quelques semaines permettent de démontrer cet engagement de l’élu pour sa communauté.

La première consistait aux travaux de terrassement pour dresser le portail de la clôture de la mairie urbaine. La main d’œuvre devrait coûter la  somme de 500 mille FG.

Le maire Saidouba Kissing Camara aurait pu débourser cette somme comme il a l’habitude de le faire à titre de contribution personnelle. Mais il a trouvé que si certains citoyens continuent à réclamer de l’assistance financière pour ce qu’ils peuvent faire d’eux-mêmes pour leur commune, cela ne pourra pas encourager les autres à participer aux travaux d’intérêt public de leur localité.

Le maire Me Saïdouba Kissing Camara s’engage donc à prendre les devants.

Une semaine après avoir dressé le portail de la mairie avec l’aide des volontaires sans débourser un seul franc, le maire entreprend une autre activité : l’érection de la stèle représentant Rio Pongo, le symbole de la ville de Boffa, dans l’enceinte de la mairie. Cette fois-ci dès qu’il commence l’activité, il est aidé par des jeunes composés en majorité de filles. La leçon est là.

Par Le Populaire

 

Related posts

Les législatives auront lieu le 28 décembre prochain (selon le président de la CENI)

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Deuil: Soul Bang’s a perdu sa maman

Diallo Tidian

Amadou Sadjo Diallo dit « Diallo cravate » tire sa révérence à Conakry

Diallo Tidian

Leave a Comment