Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le ministre Bano Barry «pour le retour massif des élèves à tous les niveaux d’enseignement et le recrutement des enfants au CP»
ActualitésConakryEducationGuineePolitique

Le ministre Bano Barry «pour le retour massif des élèves à tous les niveaux d’enseignement et le recrutement des enfants au CP»

Devant la représentante adjointe de l’Unicef et les partenaires sociaux du système éducatif guinéen, le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Dr Alpha Amadou Bano Barry, vient de lancer la «campagne de sensibilisation pour le retour massif des élèves à tous les niveaux d’enseignement et le recrutement des enfants au CP».

Aux parents d’élèves, Dr Bano Sow les «encourage à inscrire (leurs) plus jeunes enfants au CP1 et à conduire les plus anciens dans leur école le mardi 1er décembre 2020.» Par la même occasion, le ministre annonce que les tablesbancs pour les «nouveaux et ceux qui transfèrent sont à la charge de l’État guinéen qui a déjà mis à notre disposition un budget conséquent». Quant à la «craie, elle est déjà livrée dans les structures déconcentrées pour être acheminée dans les écoles» Aussi, «les papiers pour les transferts ne sont pas payants».

Concernant les écoles «en construction à Conakry et dans certaines localités du pays», le ministre annonce qu’elles «seront opérationnelles dès la semaine prochaine, d’autres en rénovation le seront aussi». Pour ce qui est du recrutement de nouveaux enseignants, Dr Sow dit que cela attend le budget de 2021 pour être fait.

Le Populaire

Related posts

Le stade de Nongo baptisé Stade Général Lansana Conté : Antonio Souaré, le bon samaritain du foot

Diallo Tidian

Facinet Touré, une autre leçon de la nature humaine

Diallo Tidian

Pendaisons et exécutions du 25 janvier, 31 juillet et 18 octobre 1971 : la purge qui décima l’élite guinéenne

Diallo Tidian