Le Populaire
Actualités Conakry Education Guinee Politique

Le ministre Bano Barry «pour le retour massif des élèves à tous les niveaux d’enseignement et le recrutement des enfants au CP»

Devant la représentante adjointe de l’Unicef et les partenaires sociaux du système éducatif guinéen, le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Dr Alpha Amadou Bano Barry, vient de lancer la «campagne de sensibilisation pour le retour massif des élèves à tous les niveaux d’enseignement et le recrutement des enfants au CP».

Aux parents d’élèves, Dr Bano Sow les «encourage à inscrire (leurs) plus jeunes enfants au CP1 et à conduire les plus anciens dans leur école le mardi 1er décembre 2020.» Par la même occasion, le ministre annonce que les tablesbancs pour les «nouveaux et ceux qui transfèrent sont à la charge de l’État guinéen qui a déjà mis à notre disposition un budget conséquent». Quant à la «craie, elle est déjà livrée dans les structures déconcentrées pour être acheminée dans les écoles» Aussi, «les papiers pour les transferts ne sont pas payants».

Concernant les écoles «en construction à Conakry et dans certaines localités du pays», le ministre annonce qu’elles «seront opérationnelles dès la semaine prochaine, d’autres en rénovation le seront aussi». Pour ce qui est du recrutement de nouveaux enseignants, Dr Sow dit que cela attend le budget de 2021 pour être fait.

Le Populaire

Related posts

Troisième mandat La messe serait-elle dite ?

Diallo Tidian

Jusqu’où la surdité sociale et politique du régime peut-elle mener la Guinée ?

Diallo Tidian

Aboubacar Soumah, un transhumant qui veut bouffer du Sidya

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba