Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le nouveau Vice-recteur de l’université de Kankan encourage la mobilité des chercheurs.
ActualitésEducationGuineeHaute GuinéePolitique

Le nouveau Vice-recteur de l’université de Kankan encourage la mobilité des chercheurs.

Nouveau Vice-recteur chargé de la recherche à l’Université de Kankan de Julius Nyéréré, l’historien et maître de conférences, Mamadou Dindé Diallo encourage la mobilité source de valorisation de la recherche.

Dr Dindé Diallo a pris ses fonctions le 9 mars 2022 devant un parterre de professeurs émérites, enseignants-chercheurs, chefs de départements, et cadres de l’université guinéenne, au cours d’une cérémonie officielle d’installation présidée par le Gouverneur de la région de Kankan.

Le maître de conférences Dindé Diallo est venu de l’université de Kindia où il a occupé le poste de Vice-doyen pendant des années. Dans ses nouvelles fonctions, il a tendu une main franche à ses nouveaux collaborateurs pour un soutien lui permettant de remplir sa mission de chargé de recherche. Une tâche qui demeure, a-t-il rappelé, « la principale raison d’être des universités ».

Le Pr Dindé s’installe à Kankan avec l’objectif de faire en sorte que « la nature et le contenu des activités d’enseignement (soient) modelés par les activités de recherche ». Afin que, pour maintenant et les décennies à venir, tout enseignant-chercheur mérite son titre.

Pour ce faire, il encourage l’université guinéenne à « impulser la recherche » et à «encourager la mobilité des chercheurs, (en un mot, à) valoriser la recherche produite dans l’université pour la rendre plus visible ».

Le nouveau Vice-recteur Diallo a 14 ans d’expérience universitaire. Sa nouvelle mission est d’accompagner le travail de son recteur et des enseignants-chercheurs dont l’ambition est de faire de l’université de Kankan l’une des plus compétitives du pays et de la sous-région ouest-africaine.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Dakar accueille les 50èmes Assises de l’UIPF

Diallo Tidian

Thierno Mamadou Diallo, porte-drapeau guinéen au Congrès mondial des jeunes leaders.

Diallo Tidian

Ahmed Kanté, n’est pas seul dans le viseur de la justice, Louncény Nabé de la Bcrg traîne aussi des casseroles…

Diallo Tidian