Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Le pari de Fodé Bangoura : « relancer et hisser le PUP » au rang des meilleurs du pays

Le Pup est l’un des premiers partis politiques fondés dans les années 90 après l’adoption de la Loin fondamentale autorisant le multipartisme en Guinée.

Pour cette raison historique, son nouveau président, l’ancien ministre Secrétaire général de la présidence, se donne le challenge de le remettre sur orbite, en lui redonnant du sang neuf. Un processus qui a débuté par l’inauguration de son siège doté d’un bâtiment flambant neuf avec des bureaux et un hangar d’une capacité d’accueil de 1200 places pour abriter les réunions, congrès, et assemblées générales.

« Le pari que les responsables du PUP veulent gagner est de relancer notre formation politique pour la hisser au niveau qu’elle avait en 1998 ». C’est ce qu’a affirmé samedi, 20 février, Fodé Bangoura à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du siège national rénové situé à Camayenne dans la commune de Dixinn à Conakry, en présence des cadres du parti, dont le porte-parole du bureau de la jeunesse et des femmes du Pup Alsény Gauché Camara, du président du comité d’organisation, l’ancien ministre de l’Agriculture Jean Paul Sarr, des militants et sympathisants et plusieurs invités.

Un beau décor d’invités de marque dans lequel on notait la présence d’une importante délégation conduite par le chef de file de l’opposition parlementaire, l’honorable Elhadj Mamadou Sylla.

Par Sékouba Kourouma

Related posts

Un mandat d’arrêt émis contre Elie Kamano

Diallo Tidian

L’auteur du Bréviaire Lexical à l’usage du Juriste Moderne (Français-anglais)

Diallo Tidian

Merci pour l’octroi d’une Maison de la presse

Diallo Tidian