Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Le Parlement des jeunes leaders interpelle

«Au regard la situation sociopolitique et sanitaire, la jeunesse guinéenne, à travers son Parlement, interpelle tous les acteurs politiques et sociaux de notre pays à faire des propositions concrètes pour l’intérêt supérieur de toutes les filles et tous les fils de Guinée ». Cet appel a été lancé le 26 août 2021 à Conakry par le président du Parlement des jeunes leaders de la société́ civile guinéenne, M. Abdourahmane Baldé.

Réunis à leur siège, sis à Petit Simbaya dans la commune de Ratoma, le temps d’une conférence, les membres du Parlement et leur président ont posé un diagnostic du Cadre permanent du dialogue national placé sous la tutelle du Premier ministre chef du gouvernement et lancé un appel au respect des gestes barrières pour lutter contre la maladie à virus covid-19.

Le Parlement des jeunes leaders de la société civile s’est engagé officiellement à soutenir, accompagner et contribuer à la réussite de « cette dynamique salvatrice » pour le pays.

«Nous souhaitons un dialogue réussi allant dans le sens de la construction d’une véritable nation démocratique qui fera un seul et unique gagnant, le patient peuple de Guinée », a formulé le président Abdourahmane Baldé.

Évoquant le cas « des jeunes victimes des pièges » de politiciens tarés et de l’immigration clandestine, Abdourahmane Baldé a indiqué que les jeunes guinéens ont plus que jamais besoin « de liberté comme (et) de pain ». Ils ont « soif de justice pour la paix et la stabilité pour (leur) pays ».

Le Parlement des jeunes leaders de la société civile a invité les citoyens à soutenir la lutte contre la covid-19, en respectant les consignes afin de limiter la propagation de la maladie.

Par Léon Kolié

Related posts

Et si l’opposition était l’autre problème de la Guinée ?

Diallo Tidian

Covid-19: Des masques de la marque Best and luxe distribués gratuitement à Conakry

Diallo Tidian

Guinée : Le lundi de tous les risques Appel à l’unité, à la résistance pour la sauvegarde de la nation

Diallo Tidian