Le Populaire
Actualités Conakry Economie Guinee Politique

Le patronat unifié prend forme : le PAG d’Ismaël Keita dissout en faveur de la CGE-GUI

Au cours d’une assemblée générale extraordinaire organisée dans l’après-midi du lundi 28 mars 2022 à leur siège de Manquepas, commune de Kaloum à Conakry, les membres de du Patronat de Guinée (PAG), dirigé par M. Ismaël Keita, ont voté à l’unanimité sa dissolution.

Obéissant aux mots d’ordre de construire à l’unisson un patronat unique pour la Guinée, les membres du Patronat de Guinée (PAG), ont manifesté leur adhésion immédiate à la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-Gui) dont la présidence est confiée à l’homme d’affaires M. Ansoumane Kaba patron de l’entreprise Guiter SA.

Sur le champ, ils ont exprimé leur soutien à leur leader M. Ismaël Keita qui intègre le bureau exécutif de la CGE-Gui en qualité de responsable de la Communication.

Dans un élan d’ensemble, ils ont dit leur disponibilité de marquer leur accord officiel à la désignation prochaine de six représentants de leur patronat dissous pour étoffer l’administration de la nouvelle faîtière patronale confiée à M. Kaba Guiter.

Au cours de cette assemblée extraordinaire, M. Ismaël Keita a réitéré ses félicitations aux nouvelles autorités du pays qui ont facilité la mise en place d’un patronat rassembleur de tous les valeureux représentants du secteur privé en une seule entité forte pour booster l’économie nationale.

  1. Keita a trouvé dans l’accompagnement du chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya, et l’action réussie du ministre du Commerce, de l’industrie et des PME, Bernard Gomou, le levain d’un futur radieux pour le secteur privé guinéen.

« Nous allons désormais appartenir à un ensemble plus grand et je suis confiant pour un meilleur avenir pour le secteur privé guinéen », a-t-il dit devant l’assemblée.

« La CGE-GUI ne sera pas une chasse gardée de quelques individus. (Elle) sera là pour l’ensemble des opérateurs économiques guinéens. (Elle ne sera) pas au service de quelques hommes d’affaires, (ou) du bureau exécutif simplement, mais au service de la nation et du secteur privé guinéen afin que tous les opérateurs économiques guinéens, tous secteurs confondus puissent tirer les avantages qui les sont dus dans la CEGE-GUI », a rassuré M. Keita. Il a aussi rappelé que la CGE-GUI appartient à tous les patrons guinéens. De ce fait, « toutes les institutions sont à part égale dans la CGE-GUI ».

Par Alpha Kéïta & Léon Kolié

Related posts

Le Guinéen Mamadou Yaya Baldé élu « Citoyen modèle africain » à Dakar

Diallo Tidian

Coronavirus : 7 nouveaux cas positifs de Coronavirus détectes en Guinée

Diallo Tidian

Assemblée nationale version « nouvelle constitution » : La première session inaugurale

Diallo Tidian