Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Le PNG apporte son soutien aux putschistes

Déclaration – Dans la journée du 05 Septembre 2021, l’armée guinéenne à travers le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) à sa tête le Lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, Commandant des forces spéciales de Guinée a opéré un changement de régime dans notre pays.

Le Parti National de Guinée (PNG) prend acte cet état de fait et suis avec attention l’évolution sociopolitique du pays avec les nouvelles autorités.

Les mobiles invoqués pour la prise du pouvoir, les discours d’unité nationale, de rassemblements et les actes posés par les autorités du CNRD jusque là sont des valeurs que partage notre parti.

C’est pourquoi le Parti National de Guinée (PNG) apporte son soutien aux nouvelles autorités et les invites à organiser une transition apaisée et inclusive pour fonder les bases d’un Etat de droit dont la justice, le respect des droits de l’homme, la jouissance des libertés individuelles et collectives seront effectifs.

Pour terminer, le PNG fidèle à ses valeurs, reste prédisposé à accompagner les nouvelles autorités dans cette période décisive de l’histoire de notre chère patrie dans le strict respect des principes démocratiques.

Vive le PNG ;
Vive le CNRD ;
Vive la République de Guinée.
Conakry, le 08 Septembre 2021, pour le parti, le Directoire National
Le Président
M. Amadou Lamarana DIALLO

Related posts

L’affaire Grand Sheraton s’invite au 3e mandat

Diallo Tidian

Condé et son système dans l’obstination : Quels lendemains à la crise guinéenne ?

Diallo Tidian

Né au camp Boiro, Daniel Philippe de Sainte Marie appelle à la réhabilitation des victimes

Diallo Tidian