Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le Pnud offre 15 ordinateurs à la Chambre de Commerce
ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineePolitique

Le Pnud offre 15 ordinateurs à la Chambre de Commerce

Un équipement informatique de 15 ordinateurs. C’est le cadeau de nouvel an que le Pnud vient de faire à la Chambre du Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (Cciag) président par Elhadj Mamadou Baldé.

La cérémonie de remise a été le cadre de la signature d’un protocole d’accord de financement pour le renforcement de capacités avec l’institution onusienne.

Le Représentant-résident du Pnud, M. Luc Joël Grégoire était accompagné de la Team Leader du Cluster TEDD Mme Naima Pages et du Coordinateur du programme Integra Elhadj Mamadou Diallo.

Le Président de la Chambre du Commerce a déclaré qu’il apprécie à sa juste valeur ce don de matériels informatiques qui contribue à faciliter la mise en œuvre des activités consulaires dans l’intérêt supérieur du secteur privé en particulier et des populations guinéennes en général et le financement de l’élaboration de plan de mandature.

Document stratégique

En réponse, M. Luc Joël Grégoire  rappelle que le Pnud  appuie et accompagne plus de 150 organisations patronales et confédérations de patrons dans le monde.

Parlant du protocole d’accord, il a souligné que l’élaboration de ce document stratégique de la Chambre du Commerce va permettre d’établir une feuille de route, faciliter la mobilisation des ressources, de faire des plaidoyers, de valoriser et vulgariser ce document pour soutenir non seulement une plus grande  insertion de la Guinée au marché mondial, régional et sous régional, dans la zone de libre-échange et se préparer à une plus grande compétitivité sur l’échiquier mondiale.

Par Gordio Kane

Related posts

A Conakry, EDG toujours plus près de ses abonnés

Diallo Tidian

Mamady III Kaba remplace Salif Kébé, en qualité de commissaire, à la Ceni

Diallo Tidian

Kaba Guiter : Un Président illégitime aux prises avec la Justice

Diallo Tidian