Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le post Facebook d’Aboubacar Makhissa Camara peine à convaincre la Crief et …
ActualitésConakryEconomieGuineePolitique

Le post Facebook d’Aboubacar Makhissa Camara peine à convaincre la Crief et …

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international décerné à son encontre par la Crief (Cour de répression des infractions économiques et financières), l’ancien directeur général des Impôts a assuré, depuis des mois, qu’il n’est pas en fuite, mais cela peine à convaincre l’opinion.
A la Crief et dans les rangs des détracteurs de l’ancien directeur des Impôts de la Guinée, l’accusation de détournement et d’enrichissement illicite contre la personne d’«Aboubacar Ma-khissa Camara» demeure.
L’accusation demeure
Entre autres, il lui est reproché l’acquisition, en un laps de temps, de plusieurs maisons pavillonnaires alignées à la manière des bâtiments de sociétés commerciales immobilières dans la bourgade de Tormelin, région de Boké, en Guinée maritime.
En apprenant que cela faisait partie de ce qui lui était reproché par la Crief et ses nombreux détracteurs, Aboubacar Makhissa Camara avait posté une désapprobation sur les réseaux sociaux alléguant qu’il n’est «pas en fuite » mais plutôt en situation de « formation » académique hors du pays.
Il a informé ses lecteurs qu’il a « un avocat en Guinée qui respecte toutes les étapes de la procédure avec la Crief depuis qu’ (il a) été informé sur Face-book, il ya un mois seulement, qu’une procédure est lancée contre (lui) à cause des studios de Tormelin dont (il n’est) pas d’ailleurs propriétaire ».
Le fugitif supposé informe l’opinion publique qu’ « une procédure contradictoire va (…) prouver » que les habitations dont font cas la Crief et ses détracteurs ne l’appartiennent pas.
« Respectons tout simplement les droits des uns et des autres», lance-t-il à la figure de la Crief et ses détracteurs.
Par Le Populaire

Related posts

Papa Koly en campagne

Diallo Tidian

Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou souhaite « que le colonel Doumbouya ait l’œil sur la gestion publique ! »

Diallo Tidian

La junte militaire se  » radicalise  » (Cellou Dalein Diallo)

Diallo Tidian