Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Le président de l’AGEPI demande à Alpha Condé de prendre un décret « autrement » et nommer les jeunes à des postes ministériels clés

En marge du point de presse de ce mercredi 13 janvier du journal Podium Magazine, le président de l’Association des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) a profité de l’occasion pour attirer l’attention du président Alpha Condé sur la nomination des jeunes à des postes ministériels lors de la composition du prochain gouvernement.

Pour Alpha Abdoulaye Diallo, le locataire de Sékoutoureyah qui parle souvent de promotion de la couche juvénile doit célébrer les jeunes pendant qu’il est temps et concrétiser ses engagements en faveur de cette couche: ‘’Nous prenons le président Alpha Condé aux mots. Il avait dit qu’il dédie son mandat aux jeunes et aux femmes et il va gouverner autrement. Alors qu’il concrétise ses engagements en prenant un décret « autrement » et nommer les jeunes à des postes ministériels clés.

Dans le domaine de la culture, du sport et dans bien d’autres domaines, il y a eu des jeunes qui se sont distingués. Le président Alpha Condé peut bien nommer des jeunes à tous les postes ministériels. Prenons par exemple les affaires sociales, l’économie et les finances, la justice, la santé, la communication, l’agriculture, prenons même la sécurité et les affaires étrangères, il y a des jeunes qui ont des compétences avérées qui peuvent assumer ces postes. Nous ne le demandons pas pour nous-mêmes, nous le demandons pour le pays’’, a vivement souhaité le président de l’AGEPI.

Un remaniement gouvernemental est attendu prochainement. Le président Alpha Condé va-t-il entendre cet appel et valider la nomination de plusieurs jeunes à des postes ministériels voire même nommer un jeune comme premier ministre?
Attendons de voir!

Oury Timbo Barry
pour lerevelateur224.com

Related posts

Vol de bétail dans les bas-fonds de Ninguélandé : preuve du côté de Lélouma

Diallo Tidian

Sur les murs, la poésie … Cuvée 2020

Diallo Tidian

Décryptage: La Guinée va-t-elle être la risée du monde ?

Diallo Tidian