Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Le présidentiable Dr Edouard Kpoghomou, se prépare lentement, mais sûrement !

Pour sa candidature à la présidentielle prochaine, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, dont le dossier avait été recalé par la Cour constitutionnelle en 2020, annonce qu’il laisse «le temps au temps». Parce que, selon son entendement, «la politique n’est pas une course de vitesse ».

Dans un entretien accordé à votre semainier Le Populaire, vendredi 15 janvier 2021, le président  de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (Udpr) a indiqué que pour le moment, son équipe et lui sont entrain de «prendre (des) dispositions, justement, pour continuer à renforcer le parti.  Mais la décision qui sera prise pour (la présidentielle prévue en) 2026, sera (celle) de tous les militants» de la formation politique qu’il a l’honneur de diriger.

Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou met un point d’honneur à implanter l’Udpr partout dans le pays  en vue de mieux préparer les prochaines consultations nationales.

Actuellement, il est très proche du principal opposant au régime Alpha Condé, et son parti, l’Udpr est un allié qui s’est bien illustré aux côtés de l’Ufdg de Cellou Dalein Diallo pendant la dernière présidentielle.

 Par Léon Kolié

Related posts

Le soutien des avocats aux Huissiers en grève fera éviter la paralysie du système judiciaire

Diallo Tidian

Don de vivres par la fondation KPC à 15 associations de presse

Diallo Tidian

La Cour constitutionnelle confirme la réélection d’Alpha Condé pour un troisième mandat

Diallo Tidian