Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le second numéro du «Magazine de la Présidence» disponible !
ActualitésConakryGuineePolitique

Le second numéro du «Magazine de la Présidence» disponible !

La cérémonie organisée à cet effet à l’hôtel Kaloum était placée sous la haute présidence du Premier ministre, chef du gouvernement. Elle a connu la présence de hautes personnalités comme le ministre Secrétaire général à la présidence de la République, le Ministre-directeur de cabinet de la Présidence, des conseillers du président de la transition, des membres de son gouvernement, de la première Vice-présidente du Conseil national de la transition (CNT), et des présidents d’associations de presse.

La cérémonie avait pour modérateur Moussa Daraba.

Une photo de famille pour immortaliser la rencontre.

À tour de rôle, les responsables des contenus de productions et du service technique de la DCI ont expliqué la tâche quotidienne de leurs équipes respectives. Le journaliste Ansoumane Toumany Camara, a,  par exemple, montré au public le visage des femmes et des hommes qui organisent, planifient et suivent la production pour atteindre les objectifs définis par le Directeur général de la DCI, Moussa Moïse Sylla qui attache du prix  à la visibilité, l’audibilité et la lisibilité des activités et décisions présidentielles.

Après cette phase de présentation, le directeur Moussa Moïse Sylla a pris la parole pour célébrer le deuxième numéro du magazine semestriel de la présidence guinéenne qui «promet de l’information juste de la Présidence».

Tout sur l’an un du régime Doumbouya

Ce numéro du magazine dévoile «les coulisses de la diplomatie guinéenne redynamisée, mise à jour, les réformes multi-sectorielles engagées, la lutte contre les prévarications articulées sur la refondation de l’Etat, le tout dans une perspective pédagogique nouée par une volonté de transparence républicaine sans précédent».

Moussa Moïse Sylla est le Directeur de la direction de communication et de l’information de la présidence de la république. de Guinée.

Il propose, une immersion sur l’an un de la gestion du pouvoir par le colonel Doumbouya. C’est aussi «un grand format sur l’inspection générale d’Etat qui vous transporte dans l’univers formaté, codé du contrôle de gestion des deniers publics, sans oublier bien évidemment un reportage sur les dix étapes clés devant rythmer la durée de la transition », dit M. Sylla.

Le Ministre-directeur de Cabinet de la Présidence, Dr Djiba Diakité, a salué le travail remarquable réalisé par la dynamique équipe de Moussa Moïse Sylla.

 Par Alpha Kéïta

Related posts

Quel bilan économique pour le Colonel !

Diallo Tidian

Mamadou Oury Diallo et le Mja sur le front de l’alternance

Diallo Tidian

Interview-plaidoyer d’Aliou Barry, leader du mouvement Réveil : « En Guinée, il faut en finir avec le système civilo-mafieux »