Le Populaire
Actualités Afrique Conakry Guinee Politique

Le sergent-chef à la retraite Gueye Para attendu à Conakry pour l’hommage aux Tirailleurs Sénégalais

Le Centre international de recherche et de documentation, CIRD, et l’Association des enfants des tirailleurs Sénégalais de Guinée – AETS – rendent hommage, le 18 juin 2022 au CIRD, aux tirailleurs Sénégalais. 
L’événement sera rehaussé de la présence du Sergent-chef à la retraite, Thierno Brahim Gueye dit Gueye Para, membre du bureau de l’Office national des anciens combattants de Sénégal et président du Mouvement des tirailleurs sénégalais est annoncé à Conakry.
C’est à l’occasion des 82 ans de l’appel du Général De Gaule aux Colonies et aux pays amis de la France, le 18 juin 1940 sur les ondes de la radio BBC. Le mémorial est place sous la présidence d’honneur du général à la retraite Mohamed Diané, ancien chef d’Etat-major de l’armée de terre de Guinée.
Hôte de l’AETS, le sergent-chef à la retraite, Thierno Brahim Gueye dit Gueye Para est  membre du bureau de l’Office national des anciens combattants du Sénégal et président du Mouvement des tirailleurs sénégalais. Il honore de sa présence cet événement mémorial dédié au libérateur de la mère patrie et à tous ceux qui ont contribué à la victoire des Tirailleurs Sénégalais et leurs alliés de par le monde contre l’envahisseur nazi.
Par Ahmed Tidiane Diallo 

Related posts

IBK – Alpha Condé : parcours et destins instructifs

Diallo Tidian

L’ambassadeur Malick Sankhon égreneur d’actions, l’homme de devoir (qui) a modernisé la Cnss

Diallo Tidian

Transition politique avec ou sans Alpha Condé : Bah Oury clarifie et assume sa position

Diallo Tidian