Le Populaire
Actualités Conakry Economie Guinee Sociéte

Le siège de visionguinee.info vandalisé par les cambrioleurs

Dans la nuit de ce dimanche 13 à lundi 14 février 2022, le site d’information générale Visionguinee.info a fait l’objet de cambriolage. Des inconnus sont rentrés par effraction pour voler et vandaliser le siéger de nos confrères.

Contacté par notre rédaction, Boussiriou Doumba, Rédacteur en Chef de ce site explique comment il a trouvé les locaux de son organe ce matin : “On est venus ce matin pour trouver qu’ils (des inconnus ndlr) ont cassé la porte, ils sont venus au niveau de la salle de rédaction pour prendre trois (03) ordinateurs, à mon bureau, ils ont pris un (01) ordinateur, ils sont venus au bureau du responsable de publication, ils ont pris au moins trois (03) ordinateurs ici. Dans l’armoire, ils ont cassé et ont pris beaucoup de choses, on n’a pas fait l’évaluation totale d’abord pour savoir ce qu’ils ont pris”, a-t-il constaté, avant d’ajouter : “En tout cas, ce n’était pas des gens qui étaient pressés. Ils ont pris tout leur temps. On a même constaté dans la salle de rédaction, qu’il y a des mégots de cigarettes, ça veut dire qu’ils ont pris leur temps pour faire ce sale boulot”.

À la question de savoir s’ils recevaient des menaces ces dernier temps, Boussiriou Doumba précise:

“Pour quelqu’un qui connaît comment ça se passe dans l’espace médiatique guinéen, on reçoit des menaces tous les jours, donc ça ce n’est pas nouveau. Pour dire que ça vient de quelqu’un qui nous a menacés, on ne peut pas le dire maintenant, mais ce qui est inquiétant, c’est l’ordinateur du responsable de publication, par ce que comme vous le savez, c’est le central. Si quelqu’un arrive à l’ouvrir, c’est inquiétant”, a précisé le responsable de la rédaction de visionguinee.info.

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224620453597

Le siège du site d’information visionguinee.info vendalisé, des objets emportés par les cambrioleurs

 

Related posts

Les errements des leaders politiques dans la procédure de récupération des domaines publics

Diallo Tidian

Antoinette Sayeh devient directrice générale adjointe du FMI

Diallo Tidian

Alpha Condé honoré par Constituency for Africa

Diallo Tidian