Vous êtes ici : Accueil » Blog » L’École américaine de Conakry remet des diplômes
ActualitésConakryGuineePolitiqueSociéte

L’École américaine de Conakry remet des diplômes

Organisée sous la présidence d’honneur du Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis, SE M. Steven Koutsis, la remise des diplômes s’est déroulée en présence de parents, amis de l’école et de plusieurs étudiants de l’Ecole américaine de Conakry.

Ce vendredi 11 juin à 10h à  l’École Américaine de Conakry (en anglais, AISC), située à proximité du stade Général Lansana Conté de Nongo, le Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis, SE M. Steven Koutsis, a présidé la cérémonie de remise du «diplôme de l’AISC High School». Un diplôme d’enseignement secondaire donnant à leurs 5 titulaires le droit d’effectuer des études dans des établissements d’enseignement supérieur situés sur le territoire américain ou canadien. Les heureux récipiendaires : DondoNalediEuniceBrianna, et Fodé, tous longuement  «congratulés» par M. Koutsis, vont poursuivre leurs études dans les plus prestigieuses universités de Missouri, de l’Iowa, de Pennsylvanie aux États-Unis ou celle de Toronto au Canada.

Le Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis, SE M. Steven Koutsis et les récipiendaires

Un grand bonheur que partage le directeur de l’AISC, M. Mark Dempsey, avec les parents d’élèves et les invités de marque qui accompagnement le président d’honneur M. Koutsis, et son épouse, en l’occurrence l’Attachée culturelle de l’ambassade des Etats-Unis, Kenya James et le Président du conseil d’administration de l’AISC, Docteur Fondjo.

Dans son laïus, M. Dempsey a souhaité bonne chance et bien de succès aux diplômés dans leur nouvelle vie d’étudiants. La cérémonie a été ponctuée de discours et d’agréables notes de piano jouées par les étudiants sortants. L’École Américaine de Conakry (en anglais, AISC) a été créée en 1963 à Matam. «Avec l’aide du Département d’Etat américain, l’AISC a déménagé de Matam à son emplacement actuel à Nongo».

Par Léon Kolié

Related posts

Interdiction de voyage : après les Daf, les gérants des Epa frappés par la mesure

Diallo Tidian

Le Mpg dénonce, mais la balle est partie

Diallo Tidian

PRESSE: Les redevances radios et télés 2020 annulées

Diallo Tidian