Le Populaire
Actualités Conakry Economie Guinee Politique

Les conseils du député Mohamed Lamine Kaba: Augmenter le prix du carburant à « 500 ou 1000 FG »

Le député Mohamed Lamine Kaba (sur la photo) « pense que cette augmentation du prix du carburant ne sera pas trop dérangeant pour les populations guinéennes ». Il conseille donc le gouvernement à procéder à «une légère majoration allant de 500 à 1000 FG ».

Président du parti la Force des intègres pour la démocratie et de la liberté (Fidel), par ailleurs, Vice-maire de la commune urbaine de Faranah, et 2e Vice-président de la Commission affaires étrangères au parlement guinéen, l’honorable Kaba croit que « cela pourrait être raisonnable pour tout le monde ».

«Par contre, prévient le président du parti Fidel si cette augmentation va à un niveau beaucoup plus élevé, c’est ce qui va paraître inquiétant. Il faut que l’Etat écoute certains acteurs politiques comme nous pour ne pas que son bateau chavire en pleine mer, parce que l’éventuelle augmentation du prix du carburant demeure une chose très sensible qui risque de bouleverser tout dans le pays.»

Le député fait remarquer que : « cette crise sanitaire marquée par la covid-19, est le véritable moteur destructeur de l’économie » dans notre pays, dans la sous-région, et ailleurs dans le monde. C’est pour « pallier » aux conséquences que « le gouvernement a décidé d’annoncer une éventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe juste après le mois de ramadan ».

 Par Léon Kolié

Related posts

Nouvelle constitution avec 91,59 % des voix : Poutine tresse des couronnes à Condé

Diallo Tidian

L’œil de Glez : Condé et El-Béchir, présidents délestés…

Antonio Souaré laisse la main, le congrès électif du 14 mai repoussé de 4 jours.

Diallo Tidian