Le Populaire
Actualités Art & Culture Conakry Diaspora Guinee

‘’Les espoirs perdus’’: Le nouveau livre de N’famara Camara

Il dresse un tas de questionnement de son environnement pour donner sens à son nouvel ouvrage ‘’Les espoirs perdus’’ qui sort très prochainement chez les éditions Harmattan-Guinée. Après son roman ‘’Ame noire en péril édité chez Edilivre en 2016.

Nous sommes sur le terminal d’un fleuve qui ne présage pas de bon augure dans ce pays ouest africain, la Guinée, imaginant le récit d’une histoire romancée avec la rencontre de Fantagbé Sylla et Mansakê Kaba. L’auteur dépeint intensément avec un jugement objectif des sujets que l’on ne peut dissimuler, portant à cœur l’amour de sa nation, entre mêler par les questions de démocratie, de la colonisation, du despotisme, de la situation économique. Autant de sujets pour interpeller le lecteur et l’insuffler de la détermination. Les espoirs perdus rappellent les valeurs rationnelles, et celui de l’engagement de la liberté dans toute son entièreté.

N’Famara CAMARA Médecin, Ecrivain. Après ses études supérieures en médecine à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, en Guinée. Il va ensuite s’inscrire à l’université d’Aix-Marseille en Master Santé Publique où il obtient successivement le diplôme de Master Science de la Santé, à finalité professionnelle, mention Santé Publique, spécialité problème de santé et de développement des systèmes de santé dans les pays tropicaux, ainsi que le diplôme des études supérieures universitaires de nutrition, diététique et santé.

Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Communales 2018 : le développement local tué et des maires en deuil de légitimité !

Dialogue national : des avis pour et contre un rendez-vous annoncé

Diallo Tidian

Le ministre ivoirien de l’Intégration pour la redynamisation du Conseil de l’Entente

Diallo Tidian