Vous êtes ici : Accueil » Blog » Les victimes des Camps Boiro marchent le 25 janvier
ActualitésPolitique

Les victimes des Camps Boiro marchent le 25 janvier

Communiqué – En attendant la tenue de la conférence de réconciliation nationale et la réhabilitation des victimes de la Première République, et pour la 30ème année consécutive, l’Association des Victimes des Camps Boiro (AVCB) organise le 25 janvier 2020 une marche de commémoration pour les victimes parmi lesquelles de hauts cadres, des industriels, des commerçants, des officiers militaires, de simples citoyens de toute la Guinée, assassinés par Sékou Touré  et son régime.

La cérémonie  commencera à 10h:00 du matin au cinéma « 8 novembre », se poursuivra sur le Pont du 8 novembre où furent pendus Magassouba MoribaBaldet OusmaneBarry III et Keïta Kara de Soufiana avec la pose d’une gerbe de fleurs. Une marche silencieuse  s’ébranlera  jusqu’au Camp Boiro où une lecture du Saint  coran sera dite pour le repos de l’âme de toutes ces victimes innocentes.

L’AVCB est une association apolitique, dans laquelle sont représentés les enfants des victimes, les veuves et les victimes encore vivantes de toutes les ethnies de la Guinée. Nous invitons tous les guinéens à venir  honorer l’esprit des victimes du tyran Sékou Touré.

PLUS JAMAIS ÇA !

Related posts

Retour des biens culturels spoliés en Afrique. Vers la formation d’un droit international de restitution ! Quelle partition pour la Guinée ? (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

Hadja Nantou à l’honneur

Diallo Tidian

Coupe du monde de football Qatar 2022 : messe mondiale autour du ballon rond et autres business (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian