Le Populaire
Actualités Art & Culture Conakry Guinee Sociéte

Les vœux de nouvel an du président de l’Association des Magistrats de Guinée

Chers collègues Magistrats ;

En cette nouvelle année, recevez mes vœux de santé, de longévité, de bonheur et de réussite. Que l’année 2023 soit pleine de travail, de justice et de solidarité.
Dans le souci de contribuer constamment à la « réfondation de l’Etat » et à la promotion de la Bonne gouvernance, je trouve à nouveau utile de rappeler en cette nouvelle année qu’il appartient à chacun de nous de préserver jalousement l’indépendance des cours et tribunaux, en exerçant notre noble fonction dans la loyauté, avec professionnalisme, courage, abnégation et sérénité.
Pour le respect du contribuable auquel chaque agent public doit être reconnaissant, chaque Magistrat a intérêt à s’inscrire dans la dynamique d’une Justice plus juste, expressive, foncièrement respectueuse des valeurs, de la dignité, de l’éthique et de la déontologie du métier de Magistrat.
Pour accompagner loyalement et dignement le processus de réforme, chacun a également intérêt à être foncièrement attaché aux lois et bonnes pratiques dûment instituées.
A cet égard, chaque Magistrat doit strictement veiller à ce que ses décisions soient toujours conformes à la loi. Encore une fois, Travail, Justice et Solidarité. Bonne et heureuse année à toutes et à tous.
Mohamed DIAWARA
Président de l’Association des Magistrats de Guinée (AMG).
Washington DC, le 1er janvier 2023

Related posts

Oui maître, Dalein ne se serait jamais opposé !

Diallo Tidian

L’opération d’assainissement réussit à Kassa

Diallo Tidian

Personnes en situation de handicap: «plaidoyer pour une meilleure accessibilité à l’intérieur des immeubles»

Diallo Tidian