Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

L’homme de main d’Alpha Condé rencontre Elhadj Sy Savané à Siguiri.

Il y a quelques jours, Baidy Aribot, l’un des Vice-gouverneurs de la Banque centrale de la République (Bcrg), et très proche du président Alpha Condé, a été vu dans la localité de Siguiri en Haute Guinée.

Aribot a été accueilli en sa qualité d’«homme de main et très proche collaborateur du président Condé» dans ce fief réputé être le cœur battant du Rpg Arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Où il a bénéficié du chaleureux bienvenu de l’homme fort du Rpg originel, l’ancien secrétaire fédéral et député Elhadj Sy Savané (en bonnet sur la photo avec Aribot). Comme le veut la tradition, l’hôte de marque a présenté ses respects au chef coutumier, le Sotikèmo colonel Fodé Magassouba avant de poursuivre son séjour dans la cité aurifère à la rencontre des anciens caciques du régime aujourd’hui en retrait ou en opposition aux méthodes et à la gouvernance Condé.

Par Le Populaire

Related posts

Avant la ratification de la Convention sur le Simandou, le député Bah Mamadou Baadiko avait souhaité être écouté, mais …

Diallo Tidian

Oumar Yacine Bah Président de l’Institut Afrique Emergente : « Avec les micros Etats, l’Afrique restera toujours la proie de l’Ogre que constituent les pays riches »

Diallo Tidian

LIBRE OPINION: Le FNDC a été affaibli dans sa lutte, le jour même où Alpha Condé a fait un discours sur la nouvelle constitution…

Diallo Tidian