Vous êtes ici : Accueil » Blog » L’Onu va «accompagner la Guinée pour sortir de la crise»
ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineePolitique

L’Onu va «accompagner la Guinée pour sortir de la crise»

Il n’a pas attendu longtemps pour venir au chevet de la Guinée qui reprend ses forces après avoir entendu la cloche marquant la fin de l’épidémie du 3e mandat le 5 septembre 2021.

Ayant ses bureaux dans la capitale sénégalaise, le Représentant du Secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, Mahamat Saleh Annadif est arrivé lundi, 13 septembre 2021, à Conakry où il s’est entretenu avec les principaux acteurs politiques du pays après un tête à tête avec le colonel Mamady Doumbouya, président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), la junte ayant mis fin au règne du 3e mandat en Guinée.

Avant de quitter la capitale guinéenne, il a déclaré: «nous avons dit que nous voulions une durée raisonnable, mais la durée raisonnable dépend des Guinéens eux-mêmes».

Selon lui, les Nations unies avaient condamné le putsch et réclamé la libération de l’ex-président Alpha Condé qui a été déposé le 5 septembre 2021. Mais, l’Onu a aussi manifesté son «intention d’accompagner la Guinée pour sortir de la crise».

En ce qui concerne l’état de l’ancien président, Mahamat Saleh Annadif a dit avoir vu Alpha Condé, et est «assuré de sa sécurité et sa santé».

Par Le Populaire

Related posts

Le ministre Alphonse C. Wright suspend la magistrate Mariame Bamba Kallo

Diallo Tidian

La Quête de la Bonne Gouvernance Dans le Secteur De L’enseignement Supérieur en Guinée-Conakry : Un Frein au Progrès et au Développement

Diallo Tidian

Les dossiers de la CRIEF: Le faux marché des 2,5 millions d’euros de publiphones où le scandale qui a tué la Sotelgui

Diallo Tidian