Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

L’opposition appelle à une marche pacifique ce mercredi

Ce 25 novembre, l’alliance pour l’alternance favorable à l’installation de Cellou Dalein Diallo dans ses fonctions de président élu, appelle à une marche pacifique. L’itinéraire prévu conduit du rond-point de l’aéroport de Conakry Gbessia dans la commune de Matoto à l’esplanade du Palais du peuple situé à l’entrée de Kaloum, la mairie qui abrite le principal centre des affaires du pays.

«Pour faire passer son hold-up électoral, Alpha Condé a déclenché, au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre, une vaste campagne d’intimidations et de violences contre le vrai vainqueur de l’élection et ses partisans, écrivent les organisateurs de la marche dans un communiqué daté du 18 novembre 2020. Ces violences inouïes ont causé la mort de 49 personnes, 240 blessés, l’arrestation et la détention arbitraires de 350 personnes dont des hauts responsables de l’Ufdg et de l’Anad». Selon l’opposition, cette marche vise à «exiger la justice pour les victimes et la libération des détenus».

Le Populaire

Related posts

Affaires AGEPI: Alpha Abdoulaye met fin aux élucubrations (Opinion)

Diallo Tidian

Manifs, grève à l’horizon, incertitude sur l’enrôlement des électeurs… Cocktail explosif de fin d’année

Diallo Tidian

Guinée : Au-delà que la gouvernance Condé soit un mal pour le pays ?, mais l’opposition aussi ne propose rien d’alternative cohérente !

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba