Le Populaire
Actualités Afrique Politique

L’ujpla veut faire du Maroc ” une place forte ” de son action sur le continent

L’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) a été reçue en audience le jeudi 25 février par l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’ivoire Sem Abdelmalek Kettani.

Le Président Yao Noël est allé présenter au diplomate marocain cette Organisation de journalistes à vocation continentale et ses toutes prochaines activités. Il s’agit de la conférence programmatique de l’Ujpla annoncée au Maroc dans le cadre de la définition de ses activités. Celles-ci s’insèrent dans la réalisation de ses objectifs principaux et fondamentaux qui sont axés autour de la promotion de la liberté de la presse et la sécurité des journalistes partout en Afrique.

Pour sa part, l’ambassadeur Kettani a marqué sa disponibilité à tout mettre en œuvre pour contribuer à l’organisation de cette conférence programmatique de l’ujpla qui est couplée avec un “voyage de presse” au Maroc.

Impressionné par le pool de journalistes dont regorge l’Ujpla à l’échelle africaine, Sem Kettani souhaite une étroite collaboration pour mettre en lumière les travaux et les actions du Maroc sur le continent. La Côte d’ivoire, selon le diplomate, est un bel exemple  de fructueuse coopération avec de nombreux chantiers.

C’est  totalement en phase que le chef de la délégation de l’Ujpla et l’ambassadeur ont mis un terme aux échanges. Pour marquer l’amorce de cette collaboration avec l’Ujpla,  l’ambassadeur Abdelmalek Kettani a  remis un présent au Président Yao Noël. Un nouveau partenariat  africain est né, il est porteur de grands espoirs pour la presse africaine et  pour le continent tout entier .

Source: Ujpla

Related posts

Le parti de Dalein Diallo toujours ciblé, infiltré, secoué, mais jamais abattu

Diallo Tidian

GUINEE : Présidentielle 2020, le compte à rebours est enclenché

Diallo Tidian

Guinée: les grimaces d’une intelligentsia divisée

Diallo Tidian