Actualités Conakry Guinee Santé

Lutte contre la Pandémie du covid-19 : La fondation Prosmi soutient la presse

Dans son action humanitaire de lutte contre le Covid-19 sur le territoire national guinéen, la Fondation Djènè Kaba Condé pour la Promotion de la santé maternelle et infantile (Prosmi) a fait un don d’un lot de 10 sacs de riz et de 10 kits de lavage à mains aux membres de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (Agepi).

La remise solennelle de ce don, qui coïncide si heureusement avec le jeun du mois saint de ramadan, a eu lieu en début d’après-midi du dimanche 26 avril 2020 au parking situé à l’entrée principale de l’immeuble abritant les bureaux de l’association dans la commune de Kaloum à Conakry.

A l’occasion, le directeur exécutif de la Fondation de la Première Dame de la République, M. Karfala Kaba, qui avait à ses côtés une équipe de membres et collaborateurs de son institution, a partagé avec les représentants de l’Agepi l’importance pour les acteurs de la presse guinéenne de se protéger et de protéger les autres en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus et qui affecte le fonctionnement de tous les secteurs économiques et sociaux du pays.

Le Vice-président de l’AgepiM.André Gaston Morel, par ailleurs directeur de publication du journal Le Patriarche et co-animateur de l’émission Face à l’info sur la radio Nostalgie Guinée FM, a congratulé la fondation Prosmi à travers son représentant. M. Morel a affirmé notamment que l’engagement de la Première dame, Mme Djènè Kaba Condé dans la promotion de la santé en Guinée se passe de commentaire.

Depuis son lancement en 2011 par la Première Dame de la République, la  Fondation Prosmi est présente aux côtés des Guinéennes et des Guinéens à travers des campagnes de distribution de médicaments et de dons de kits sanitaires et de protection à grande échelle pour lutter efficacement contre les maladies. Elle contribue ainsi à redonner le sourire à celles et ceux qui sont dans le besoin.

 Par Le Populaire

Related posts

Antoinette Sayeh devient directrice générale adjointe du FMI

Diallo Tidian

Putsch constitutionnel: le peuple n’a pas dit son dernier mot!

Diallo Tidian

Aminata Touré et les autres maires de Conakry ont signé avec Enabel

Diallo Tidian

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !