Le Populaire
Actualités Economie International Politique

Maglev, le train le plus rapide du monde fait ses débuts en Chine

L’empire du Milieu  continue d’émerveiller le monde. Sous le leadership de son président Xi Xingping, la Chine qui a été le premier pays à réaliser le plus grand barrage hydroélectrique, appelé les Trois gorges, vient de s’offrir le train le plus rapide du monde. Les détails dans cet article publié, le 24 juillet 2021, par l’agence Xinhua.

Un train à sustentation magnétique ou «maglev», qui pourrait rouler à une vitesse de 600 km par heure, a fait ses débuts dans la ville chinoise de Qingdao (est), a rapporté mercredi la chaîne américaine CNN. Le train le plus rapide du monde semble «flotter» grâce à une force électromagnétique qui le fait glisser au-dessus des voies. Il est ainsi nommé «maglev», abrégé de lévitation magnétique.

Le train, développé par la société CRRC, fournisseur chinois de matériel de chemin de fer, émet de faibles niveaux de pollution sonore et demande moins d’entretien que les autres trains à grande vitesse, selon Liang Jianying, vice-directeur général et ingénieur en chef de la CRRC Sifang.

 Par Xinhua

Related posts

Quatre Guinéens lauréats de Prix Merck 2020 en Afrique

Diallo Tidian

La fin de l’Épidémie d’Ébola: Les États-Unis félicitent la république de Guinée et la république démocratique du Congo (RDC)

Diallo Tidian

‘‘Jeunes Africains et Caribéens face à l’avenir. Entre aspirations, rêves et doutes’’: Un livre exceptionnel rédigé avec la contribution de personnalités d’horizons diverses

Diallo Tidian