Actualités Conakry Guinee Politique

Mamadou Oury Diallo et le Mja sur le front de l’alternance

Le Mouvement des jeunes pour l’alternance (MJA) a été lancé à Conakry au cours d’une conférence à la Maison de la presse, le 21 septembre 2020.

A l’occasion, son coordinateur national, Mamadou Oury Diallo a affirmé que la création du Mja fait suite à trois principaux constats que sont : « la situation actuelle du pays marquée notamment par le manque d’opportunités d’emploi et de perspectives sur place » pour les jeunes, l’échec de la lutte « contre le projet de nouvelle constitution, et les conséquences du changement constitutionnel sur le présent et l’avenir communs, étant donné que beaucoup de nos camarades n’ont trouvé d’autres choix que de risquer leurs vies dans la traversée du désert et la Méditerranée ».

Sensibiliser

M. Diallo et les membres du mouvement représenté dans plusieurs villes de la Guinée, ont « donc décidé de garder l’espoir ; de ne jamais baisser les bras ; et de participer activement (…) à faire en sorte que la Guinée soit une nation démocratique adepte de la bonne gouvernance, et puisse connaître pour la première fois de son histoire une alternance au pouvoir entre un président sortant et un président entrant ».

« Pour réaliser cet objectif, dit-il, le MJA entend sensibiliser les électeurs à voter contre un 3e mandat et faire un choix utile et participer à la sécurisation des suffrages des électeurs afin qu’ils ne soient pas falsifiées ou détournés ».

Le coordinateur du Mja est diplômé en 2017 en Génie industriel et maintenance de l’Institut universitaire des hautes études de Guinée à Conakry.nEn 2018, il a bénéficié d’une formation en environnement urbain et planification énergétique en Chine. Après les élections présidentielles du 18 octobre 2020, il s’envolera pour le royaume chérifien pour son master.

Par Le Populaire

Related posts

Guinée/ Ahmed Tidiane Diallo: « Un climat de tensions extrêmes entoure le scrutin »

Diallo Tidian

Un dimanche de double scrutin sous tension

Diallo Tidian

Football : Deux membres nommés au COCAN 2025

Diallo Tidian