Actualités Conakry Guinee Politique

Mariam CONDÉ au service de la paix, la démocratie et le développement de la Guinée!

La chose la plus impressionnante au monde, c’est une femme qui a confiance en elle, comme la jeune Guinéenne Mariam Condé, coordinatrice générale du mouvement Jeunes engagés Engagé 100% continuité ( JEC) et PDG de la célèbre Société de construction ( LK global service corporation construction et emménagement) . La fiole de l’université de Montpellier est titulaire d’une licence en chimie biologique et d’une maîtrise en écologie – botanique (science de la vie et terre).

Amoureuse du savoir, elle entame, après sa tournée estudiantine de Montpellier, d’autres formations avec à la clef plusieurs certificats notamment, manager de niveau quatre (4 )en grande et moyenne surface , en gestion commerciale et techno administrative des petite moyennes entreprises. Dans la foulée, elle enchaîne au même moment une série de formations professionnelles dans le secteur de l’hébergement, l’hôtellerie et la Restauration. Grâce à cette brillante formation elle est embauchée au poste de responsable du service hébergement de la grande chaîne hôtelière ( ibis, Novotel, Apoja, Élysée Bassano, club Med).

Envoûtée par le spectre du challenge national, elle décide en 2015 d’accompagner les actions de développement Économique initié par le PRAC, à travers la mise place des sociétés pour créer des emplois et d’un mouvement social et Humanitaire. Et depuis, elle ne ménage aucun effort pour le triomphe de la gouvernance Alpha Condé . Pour traduire en actes concret sa volonté ardente d’accompagner le projet de développementnt du président Alpha Condé, elle met en place une dynamique sociale et économique axée sur trois principaux axes. Premier axe, elle déploie un ambitieux programme de communication pour la promotion du programme énergétique grâce au soutien du projet Souapity.

À cet effet, elle a réalisée plusieurs kits de communication et a exécuté un vaste dispositif de sensibilisation de proximité dans le cadre de la mobilisation des populations autour du plan énergétique du Proffesseur Alpha Condé ( PRAC). Après avoir marqué avec prouesse ce premier axe, elle décide de prendre le vent du secteur de la construction dans l’idée de donner un cachet particulier à la promotion du programme des logements sociaux managé par le gouvernement Guinéen. Grâce à son professionnalisme et son sérieux, le projet Souapity lui renouvelle sa confiance en l’accordant le contrat de construction d’une vingtaine de logement sociaux.

Séduite par le charisme de cette vision solidaire du président de la république, elle s’amourache de facto et propose un sujet de Campagne cher au locataires sekhoutoureya, “Un Paysan, Une maison!” De la solidarité pour surmonter les difficultés de logement des agriculteurs, éleveurs , pêcheurs et artisans en milieu rural. Avec la garantie bancaire accordé par le (PRAC) pour le secteur privé , agricoles et artisanales, elle compte contourner le mécanisme des caution(s) et proposer des maisons écologiques adoptées aux revenus des paysans. Son « Idée est de proposer des produits qui correspondent à la demande du maire de la commune concernée, car On ne construit pas des logements dans un village comme on le fait à Conakry. » Son ambition: C’est de promouvoir le logement social pour sauver les villages, les préfectures et autres juridictions du pays profond comme le souhaite le PRAC.

Cette volonté de l’amazone Mariam Condé de construire des logements sociaux en zone rurale est une opération immobilière qu’on pourrait bien développer dans plusieurs localités. Il y’a de cela quelques mois, le gouvernement dans son budget prévoit d’ores et déjà une aide financière destinée aux entreprises afin de les inciter à promouvoir du logement social. Dans le cadre la campagne présidentielle d’octobre 2020, sous l’égide du Directoire du RPG ARC EN CIEL, elle a déployé un armada d’actes à travers une campagne de proximité axée sur 3 angles, notamment: une caravane d’informations et de de sensibilisation sur les acquis de la gouvernance Alpha Condé et la nécessité pour chaque citoyens d’adhérer au projets salvateur de la quatrième république; Un plan de proximité pour l’implication des jeunes dans la promotion d’une Guinée stable et paisible à travers la mise en place du Réseau des Amis de la Paix (RAP) .

Soucieuse du spectre de violence qui envoûte actuellement les jeunes, elle initie un programme de formation piloté par des experts français pour renforcer les capacités des jeunes hommes et femmes sur le devoir citoyen, le culte de la paix, de l’unité et du développement. Dans ce cadre, Dame Mariam séjourne actuellement en France afin de raffiné d’avantage son programme de coopération et de jumelage pour le bonheur des jeunes et femmes de Guinée. Force est de reconnaître que cette forme de leadership est exceptionnelle et porte un patriotisme noble qui mérite d’être fixé sur le tableau d’honneur du panthéon du leadership féminin guinéen.

Related posts

Bruxelles, les défenseurs pour une nouvelle Constitution en Guinée investissent le siège du Conseil européen !

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

La Cour constitutionnelle confirme la réélection d’Alpha Condé pour un troisième mandat

Diallo Tidian

Préoccupations des États-Unis à l’égard du processus électoral en Guinée

Diallo Tidian