Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Moussa Daraba sur la nomination des jeunes ministres : « C’est la preuve qu’il y a de la ressource au sein de la jeunesse guinéenne »

La composition du gouvernement de transition par jet de quatre, se poursuit. Parmi les ministres déjà nommés, figurent plusieurs jeunes profils. Se réjouissant de cet état de fait, le jeune candidat au CNT Moussa Daraba, espère que ces actes posés par le Président de la transition vont se poursuivre, et permettront à la jeunesse de mieux s’affirmer dans la construction de la nouvelle Guinée.

Aux ministères de l’information et de la communication, de l’Administration du territoire et de la décentralisation, de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, de l’Environnement et des eaux et forêts ou encore de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, ce sont des profils relativement jeunes qui viennent d’être nommés ministres, par le Colonel Mamady Doumbouya sur proposition du premier ministre. Moussa Daraba estime que ces nominations sont le résultat des sollicitations exprimées par les jeunes en vue de leur participation à la prise de décision.

« C’est la preuve qu’il y a de la ressource au sein de la jeunesse guinéenne. C’est aussi le fruit des nombreux appels lancés par les jeunes guinéens, à participer au processus de construction et de développement de notre patrie commune. Et fort heureusement, cet appel a été entendu par le chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya. Il se traduit par ces différentes nominations à des postes stratégiques, de visages nouveaux, connus pour leur efficacité et les différentes actions qu’ils ont eu à porter », déclare-t-il.

Pour le coordinateur général des J-Awards Guinée et ancien commissaire régional à la consultation nationale de la Jeunesse, c’est un « ouf de soulagement » et cette dynamique devra se poursuivre.

« Nous espérons que c’est le début d’un processus qui va se poursuivre et que les jeunes seront mis au cœur des préoccupations des décideurs et qu’ils seront d’ailleurs des décideurs. Parce que mieux que n’importe qui, nous connaissons nos propres problèmes et mieux que n’importe qui, nous sommes plus enclins à les résoudre. C’est un ouf de Soulagement. Nous espérons que notre jeunesse entrera dans l’histoire et que ce sera par elle que la Guinée retrouvera le chemin du salut et celui de son essor économique, social et politique. »

Puis de finir, « mon équipe et moi prions que Dieu les épargne, de tout ce qui peut les faire dévier de l’objectif et des résultats que nous attendons d’eux », lance-t-il, avant d’ajouter « Amine ».

Ib’n KABA
actujeunes.com

Related posts

L’ujpla veut faire du Maroc ” une place forte ” de son action sur le continent

Diallo Tidian

Guinée : Reporters sans frontières réclame la libération du journaliste Ibrahima Sadio Bah

Diallo Tidian

L’ambassadeur du Maroc chez Damaro Camara : les relations guinéo-marocaines au menu des échanges

Diallo Tidian