Vous êtes ici : Accueil » Blog » Naïté et Mouctar, une popularité qui lamine le décret disgracieux
ActualitésConakryGuineePolitique

Naïté et Mouctar, une popularité qui lamine le décret disgracieux

Jetés en pâture par le décret présidentiel, on croyait les anciens ministres Moustapha Naïté et Mouctar Diallo tombés en disgrâce auprès du grand public.

Pourtant, à voir dans la réalité de leur quotidien de ministres fraîchement débarqués, l’on est en droit de croire qu’ils n’avaient jamais été aussi applaudis et acclamés que depuis leur limogeage. La preuve ? Leurs domiciles respectifs ne désemplissent pas. Les messages de soutien pleuvent de partout. Ils sont sollicités et encouragés dans ces moments qui auraient été un début de naufrage social si la solidarité des uns et des autres n’avait pas pris forme.

 CHACUN A ÉTÉ COHÉRENT ET FIDÈLE À SA MISSION

Les membres de leur entourage, leurs amis, leurs anciens collaborateurs et le petit peuple gardent le contact avec eux. Ils sont tous soulagés de savoir que quand l’on a voulu être cohérent et fidèle jusqu’au bout à la mission que leur a confiée le chef de l’Etat, le grand juge du travail bien fait reste le peuple. C’est là l’autre agréable surprise de leurs nombreux soutiens : la cote de popularité de Moustapha Naïté et Mouctar Diallo monte en flèche. Et cela est très important dans leur nouveau statut social et politique. Parce qu’ils sont encore jeunes.

Ils ont marqué leur passage au gouvernement en servant loyalement la République. Ils sont désormais Pétris d’expérience.

Par Le Populaire

Related posts

Le 2 octobre, une fête à magnifier !

Diallo Tidian

La justice guinéenne sous Alphonse Charles Wright : persécutions, menaces et chantages

Diallo Tidian

Notre sort en de bonnes mains Cédéaoennes

Diallo Tidian