Le Populaire
Actualités Afrique Art & Culture Guinee Politique

Nouhou Baldé de www.guineematin.com élu au bureau des médias en ligne africains

L’année 2021 débute bien pour le directeur du site internet www.guineematin.com. Nouhou Baldé a été porté, samedi 9 janvier, au secrétariat général adjoint du Réseau associatif panafricain de la presse en ligne (Rappel) dont le siège est à Dakar au Sénégal.

Le Rappel est né de la volonté des acteurs de la presse en ligne africains d’unir leurs membres «et de créer entre eux les liens d’entente et de solidarité; d’intervenir dans le domaine de la promotion de l’épanouissement et du libre exercice de l’activité des organes de presse en ligne ( journaux en ligne, agences, portail, magazine, web radio et web TV); de contribuer au statut d’éditeur de presse en ligne; de contribuer au développement économique des organes de presse en ligne et du renforcement de leurs capacités par la formation… ».

Le tout nouveau bureau exécutif de 7 membres est présidé par le journaliste émérite Souleymane Issa Maïga de BBC Afrique et www.sibar-info.com du Niger, résidant au Sénégal. Le Vice-président est Léonce Gamaï de www.banouto.info du Bénin. Le Secrétariat général est confié à Ousseynou Nar Gueye de www.tract.sn du Sénégal. Il a pour adjoint Nouhou Baldé, le patron de www.guineematin.com. Le trésorier général du Rappel est Venance Tonongbé de www.lamétéo.info du Bénin. Son adjoint est Sydney Ivembi de www.gabonactu.com du Gabon.

Le Rappel est doté d’un Conseil d’administration de onze membres (dont deux guinéens Nouhou Baldé de www.guineematin.com et Aboubakr Diallo de www.couleurguinee.com) présidé par Souleymane Issa Maïga.

Par Ahmed Tidiane Diallo
(www.lepopulaireguinee.com)

Related posts

Sandbox to try out the code written in almost all languages

Miss Guinée: Saint Kauphy exige la lumière sur l’octroi du concours à KPAAF Guinée

Diallo Tidian

L’avocat Fodé Abass Bangoura donne un conseil à Kassory

Diallo Tidian