Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique

Ousmane Gnelloy Diallo condamné, l’honneur d’Elhadj Biro Diallo lavé

L’honneur du doyen Biro a été lavé. Le militant du Rpg Arc-en-ciel, plus connu sous l’appellation de Ministre de la défense d’Alpha Condé sur Facebook, Ousmane Gnelloye Diallo, a été condamné, jeudi 3 juin 2021, à 5 ans de prison ferme par le Tribunal de première instance de Dixinn.

Le jeune militant du parti au pouvoir et pro-Alpha Condé était poursuivi en justice par la benjamine de la famille du Très-respecté Elhadj Boubacar Biro Diallo ancien président de l’Assemblée nationale, Kadiatou Biro Diallo, dite DK-Biro, pour «injures et diffamations» à l’encontre du doyen Elhadj Boubacar Biro Diallo et des membres de sa famille.

Avec le verdict du procès, Ousmane Gnelloye Diallo a appris à ses dépends qu’on ne touche pas à un symbole, une légende vivante, de surcroît un Très-respecté patriarche et chef coutumier de haut rang de plus de 90 ans et qui fut à la fois compagnon de l’indépendance et président du premier Parlement multipartite de l’histoire de la Guinée à laquelle a appartenu l’actuel chef de l’Etat.

Ousmane Gnelloye Diallo a été reconnu coupable d’«injures et diffamations», à l’encontre de l’ancien président de l’Assemblée nationale. Elhadj Boubacar Biro Diallo a été le premier Secrétaire général du Parti de l’unité et du progrès (Pup), l’ancien parti au pouvoir durant le magistère du président Lansana Conté, puis président de l’Assemblée nationale de 1995 à 2002.

En remportant le procès contre l’homme qui se fait appeler «Ministre de la défense du président Alpha Condé sur Face-book», Kadiatou Biro Diallo dite DK, réussit l’exploit de laver l’honneur de la famille.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Pr. Alpha Condé et Tibou Kamara, une amitié née en dehors des circonstances et privilèges du pouvoir

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

#UnToitPourBinta : un projet humanitaire en faveur de l’artiste Binta Laly Sow

Diallo Tidian

Présidentielle en Guinée: le climat reste tendu avant l’annonce des résultats provisoires

Diallo Tidian