Le Populaire
Actualités Politique Sociéte

Papa Koly Kourouma réunit l’Afrique de l’ouest autour de la question de l’eau

L’ancien ministre d’Etat, ministre conseiller d’Alpha Condé a réussi à faire de la 38e session ordinaire du conseil des ministres de l’Autorité du bassin du niger, un événement exceptionnel à Conakry.

Le 1er octobre 2019, Papa Koly Kourouma (au centre sur notre photo) a officié en tant que ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement après avoir écouté avec attention le discours d’orientation prononcé par le Premier Ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana. Lequel a indiqué à l’assistance que depuis plus d’un siècle nous nourrissons l’espoir de la réalisation du projet d’intégration d’aménagement du barrage à buts multiples de Fomi, projet dont l’impact n’échappe à personne.

Il a donc demandé à Kourouma et Cie de  saisir l’occasion pour trouver la voie permettant le lancement sans délais de l’étude institutionnelle pour le financement de ce projet. Car, à l’instar des autres bassins fluviaux, le niger est menacé par les effets du changement climatique. Le ministre d’Etat Kourouma a reconnu que le fleuve niger bat de l’aile. Il est même à l’agonie. C’est pour cela qu’il appelle à l’aménagement  rapide du barrage de Fomi pour permettre la retenue d’eau.

 Par Djenabou Condé  (Le Populaire)

Related posts

Ordre des avocats : l’équipe de Me Djibril Kouyaté réélue

Diallo Tidian

Prisonniers politiques: la grosse épine dans le pied d’Alpha Condé !

Diallo Tidian

(COVID-19) La Guinée enregistre deux nouveaux cas positifs

Diallo Tidian

Leave a Comment