Actualités Politique Sociéte

Papa Koly Kourouma réunit l’Afrique de l’ouest autour de la question de l’eau

L’ancien ministre d’Etat, ministre conseiller d’Alpha Condé a réussi à faire de la 38e session ordinaire du conseil des ministres de l’Autorité du bassin du niger, un événement exceptionnel à Conakry.

Le 1er octobre 2019, Papa Koly Kourouma (au centre sur notre photo) a officié en tant que ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement après avoir écouté avec attention le discours d’orientation prononcé par le Premier Ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana. Lequel a indiqué à l’assistance que depuis plus d’un siècle nous nourrissons l’espoir de la réalisation du projet d’intégration d’aménagement du barrage à buts multiples de Fomi, projet dont l’impact n’échappe à personne.

Il a donc demandé à Kourouma et Cie de  saisir l’occasion pour trouver la voie permettant le lancement sans délais de l’étude institutionnelle pour le financement de ce projet. Car, à l’instar des autres bassins fluviaux, le niger est menacé par les effets du changement climatique. Le ministre d’Etat Kourouma a reconnu que le fleuve niger bat de l’aile. Il est même à l’agonie. C’est pour cela qu’il appelle à l’aménagement  rapide du barrage de Fomi pour permettre la retenue d’eau.

 Par Djenabou Condé  (Le Populaire)

Related posts

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Fndc divisé sur la méthode

Diallo Tidian

Sékou Souapé, un extrémiste devenu colombe de la paix.

Diallo Tidian

Leave a Comment

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !