Actualités Conakry Guinee Politique

Présidentielle 2020: le nombre de commissions de distribution des cartes déterminé.

Communiqué – La Commission Electorale Nationale Indépendante porte à la connaissance des partis politiques candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, des électeurs et de l’ensemble des acteurs du processus électoral, qu’elle a procédé à la détermination du nombre de commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs par circonscriptions électorale.

Pour ce faire, la CENI invite les présidents des démembrements à prendre toutes les dispositions, en vue de la nomination des membres desdites commissions et à rendre effective la distribution des cartes conformément aux dispositions du code électoral révisé.

Au cours de cette opération, il sera remis à chaque électeur, une carte reproduisant les mentions de la liste électorale et le lieu où siègera le bureau de vote dans lequel l’électeur devra voter.

A cet effet, les représentants des partis politiques candidats sont invités à prendre part, en qualité d’observateurs, aux opérations de distribution qui commencent sur l’ensemble du territoire national trente (30) jours avant le scrutin et s’achève le jour du scrutin selon l’article 35 du code électoral.

La CENI précise que la carte d’électeur est strictement individuelle et ne peut faire l’objet de transfert ni de cession.

Elle compte sur la collaboration et l’implication de tous les acteurs pour la réussite de cette opération de distribution des cartes d’électeurs.

La CENI

Related posts

Libre Tribune: La défense de notre constitution

Diallo Tidian

Le Fndc divisé sur la méthode

Diallo Tidian

Tensions politiques en Guinée : Il n’est jamais trop tard d’engager le dialogue (par Mohamed Camara)

Diallo Tidian

1 TIME OFFER !

OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE : Profitez de -30% sur votre abonnement de 1 an sur le Populaire guinée Digital

Abonnez-vous !