Vous êtes ici : Accueil » Blog » Procès massacre du 28 septembre : Dadis prêt à livrer sa «part de vérité»
ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

Procès massacre du 28 septembre : Dadis prêt à livrer sa «part de vérité»

Chef de l’Etat au moment des faits, le capitaine Moussa Dadis Camara (au centre sur cette photo en compagnie de ses avocats) a hâte de prendre la parole devant la justice. Son pool d’avocats a été renforcé par de nouveaux membres. 

Le procès du 28 septembre pourrait être ouvert dans les jours à venir. Le 28 septembre 2022 exactement. Le président  Moussa Dadis Camara, chef de l’Etat au moment des faits, est tout à fait prêt à livrer sa «part de vérité». D’ailleurs, il vient de renforcer le camp de sa défense de six avocats dont un de nationalité burkinabè. Ce sont: le célèbre avocat guinéen Me Moriba Pépé Gbilimou, Me Boubacar Sow avocat au barreau de Guinée, Me Dinah Sampil ancien bâtonnier, Me Antoinette Nongoba Ouédraogo avocat au barreau du Burkina Faso, Me Pépé Antoine Lama avocat au barreau de Guinée, et Me Almamy Samory Traoré avocat au barreau de Guinée.

Une réunion avec les parties prenantes du procès a été organisée par le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’Homme, le 16 septembre 2022 – une date qui rappelle un autre massacre, celui de Womey ville située à 50km de Nzérékoré où 8 guinéens dont un prêtre ont été assassinés. Le même jour, le collectif des avocats de Dadis a déclaré, dans un communiqué, qu’il «se réjouit de cette nouvelle, pour cet événement tant attendu», qui (…) sera l’occasion pour le président Dadis «de livrer sa part de vérité, après tant d’années d’attentes pénibles, avec l’espoir que son innocence qu’il a toujours clamée haut et fort et partout, sera reconnue par la justice».

Par Gordio Kane

Related posts

Mémorial : l’appel du 18 juin fêté à Conakry

Diallo Tidian

Le général Namory Traoré fait son entrée dans la diplomatie guinéenne

Diallo Tidian

Guinée : » le CNRD serait-il aux abois! »

Diallo Tidian