Actualités Sociéte

Promotion des modèles : Terrafrik-Guinée s’engage avec le Cird

Le directeur adjoint du Centre International de Recherche et de Documentation (CIRD) Dr Ramadan Diallo vient de signer une convention de partenariat avec l’ONG Terrafrik-Guinée représentée par l’activiste de la société civile Alpha Idy Baldé.

Cette convention, signée le 21 décembre 2019, vise à harmoniser les activités entre ces deux entités. TERRAFRIK est  une structure née de la volonté des acteurs du développement de la diaspora africaine partout dans le monde et principalement en France, qui rentre dans le cadre de la promotion des modèles de développement en Afrique et pour  le bien-être des subsahariens dans leurs lieux de vie.

C’est pourquoi les principaux axes sont basés sur  l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) en Afrique subsaharienne à travers divers projets que les acteur peuvent mettre œuvre, le renforcement des capacités des acteurs, aussi bien au Nord qu’au Sud à travers appui aux Associations et même aux  porteurs de projets, mais aussi Forums Subsahariens des Alternatives (FSA).  Ainsi, ce partenariat va en droite ligne avec la vision du Centre International de Recherche et de Documentation CIRD. Ce centre qui est  créé dans le but d’offrir initialement une documentation de base aux chercheurs guinéens trouve plus qu’important de faire chemin avec Terrafrik Guinée.

Le CIRD envisage développer ce  partenariat dans la mise en œuvre de son plan stratégique quinquennal 2019-2023, d’où la raison fondamentale de cette convention  partenariat avec TERRAFRIK Guinée. Les deux structures vont s’appuyer mutuellement dans la recherche fondamentale et opérationnelle, la  documentation, la formation continue et le renforcement des capacités la valorisation du patrimoine historique et culturel de la Guinée.

Désormais les deux structures s’engagent à travailler en étroite collaboration dans la mise en œuvre de toutes les activités d’intérêt général et qui rentre dans le cadre du développement durable. Une étape importante pour Terrafrik Guinée dans sa participation citoyenne à la vie de la nation.

Par Le Populaire

Related posts

Guinée : «Peu de raisons d’être optimiste », selon l’Analyste Gilles Yabi (Wathi)

Diallo Tidian

Liberté de la presse : La Guinée perd 3 points

Diallo Tidian

Communiqué de presse relatif à la catastrophe aérienne survenue à Conakry le 06 août 2019

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Leave a Comment