Le Populaire
Actualités Economie Guinee Politique Santé Sociéte

Vaccination accélérée destinée aux 12-17 ans

Le 8 octobre, nos oreilles prolongées ont appris qu’une campagne de vaccination accélérée a été lancée «au profit des enfants âgés de 12 à 17 ans», avec la bénédiction de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anss). A propos de la covid-19, le bulletin sanitaire de l’Anss paru ce vendredi, montre que sur 1.717 cas testés, seulement sept cas positifs ont été recensés, soit un taux de positivité de 0,4%. Vendredi, 433 malades étaient hospitalisés, 22 patients sortis guéris pour zéro décès.

Depuis le 12 mars 2019, le pays a enregistré 30.501 cas d’infection, avec 29.063 guérisons et 383 décès hospitaliers, note le bulletin. Cette vaccination accélérée destinée aux 12-17 ans fait suite à la réception «de plus de 588.000 doses de vaccin Pfizer offerts par le gouvernement américain dans le cadre de l’initiative Covax».

L’objectif est d’«immuniser le maximum d’élèves et d’écoliers», en prélude à l’ouverture des classes prévue ce 21 octobre. Afin d’éviter ainsi la propagation de la maladie dans les établissements scolaires.

Par Le Populaire

Related posts

Le message du ministre Bernard Gomou à ses compatriotes

Diallo Tidian

Election à la Feguifoot: Vers un nouveau mandat pour l’inégalable Antonio Souaré

Diallo Tidian

Hommage à Taran Diallo par son fils

Diallo Tidian