Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique Sociéte

Représentation de la jeunesse au CNT : M’Mah Soumah est candidate.

Comme plusieurs autres jeunes qui veulent contribuer à poser les bases d’une démocratie pendant ce régime exceptionnel. M’Mah Soumah a fait part de sa candidature, dans une lettre de motivation, adressée à la commission de profilage, pour siéger au Conseil national de la transition sous la bannière du ”Forum 15-35”.

L’équipe BLG de Djoma média

La native de Kindia a renoncé à tous ces privilèges en France pour revenir au bercail, après l’obtention de son diplôme Master, Droit et ressources humaines de l’Université de Paris Nanterre, notamment en certifications communication et marketing digital.

En plus de ces expériences comme ancienne trésorière de l’Association ASEGUIM de Markekech. Secrétaire chargée des affaires sociales, féminines et étudiantes de l’Association des jeunes guinéens de France. Conseillère juridique chez GI-Carré et chargée de Communication de l’Association Dev-K en Guinée. Fondatrice de la page Facebook et Instagram ‘’Citoyen224’’. Auteure du roman ‘’Sogué’’ publié aux éditions du Panthéon. Aujourd’hui Chroniqueuse, animatrice et responsable management affaires juridiques à DjomaTV.

Sa décision, de revenir dit-elle « était incompréhensible aux yeux de certains » avant de justifier les raisons de son retour « l’amour de ma patrie est toujours bien plus fort que l’ensemble de mes doutes » a-t-elle argumenté. Elle possède les connaissances nécessaires pour mener à bien ce type de mission. Elle a par ailleurs de l’expérience, notamment dans diverses associations de Jeunes en Guinée et à l’étranger, dans lesquelles elle a beaucoup appris et aussi fait ses preuves, en plus de celles professionnelles qui l’ont permis d’acquérir le savoir-faire indispensable pour être opérationnelle dans cette fonction au CNT.

« Occuper cette fonction de représentante de la jeunesse au sein du conseil est non seulement un immense honneur, mais aussi une opportunité de mettre à profit mes connaissances » précise la candidate du Forum 15-35. La 3ème de la République au Baccalauréat 2011 est persuadée que son profil attirera l’attention, elle est disposée aux échanges pour les besoins de la circonstance.

Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

La Guinée 3e au Webdoc challenge

Diallo Tidian

Troisième mandat en Guinée : On ne peut venir en Mandela, régner en Borgia et se maintenir

Diallo Tidian

Décryptage: Elections législatives Les rafales de la CENI

Diallo Tidian