Art & Culture

Rétrospective: La deuxième «Nuit du Wax» à Conakry

Cet événement populaire met sur scène les mordus du pagne Wax et à travers, l’exposition et la valse des femmes élégantes et de leurs compagnons de soirée, les nouvelles créations des stylistes guinéens et africains basés à Conakry. Fête récréative mais aussi rencontre d’échange, la présence remarquée d’élégantes femmes de la capitale donne aux participants le bon goût de s’habiller en Wax et aux professionnels de la mode le courage de contribuer à la valorisation des tis sus qui révèlent au mieux les canons de beauté de la femme africaine épanouie.

Comme lors de la première édition, la présidente de l’Association des Femmes capables d’Afrique et d’ailleurs (AFCAD), Mme Traoré Mariama est «très contente» d’être là parmi les valeureuses femmes des quartiers de Conakry fièrement habillées pour la circonstance. «L’un des objectifs de notre association, c’est d’assister la couche féminine de notre pays, qui, pour le moment, reste encore sous la coupe des hommes malgré la parité des sexes qui reste encore en deçà de nos espérances dans notre pays» fait remarquer Mme Traoré. «En tant que femme guinéenne, on doit porter ces tissus. Moi par exemple, je les porte en boucle d’oreille, en robe, en chaussures», etc. Le but de l’AFCAD, est de promouvoir l’entraide féminine et redonner confiance à celles qui en ont besoin. Le mannequin Fanta Kébé, témoigne: « nous remercions Mme Traoré Mariama, car la soirée fut belle.

Nous comptons beaucoup sur elle pour les prochaines éditions ». Fanta Keira est informaticienne de profession. Pour elle, cette exceptionnelle Nuit du Wax , est une belle initiative qui vise à faire la promotion de la femme africaine à travers la culture et le port vestimentaire de haute qualité. Et elle a raison. La Nuit du Wax c’es t aus si une rencontre annuelle très respectée par les sapeurs guinéens. La preuve? Le président-fondateur du Mouvement des sapeurs guinéens, Kaba Dollar (sur la photo en compagnie de Mme Traoré) encourage vivement à pérenniser cet événement.

La rédaction

Related posts

Le concert du couple Soul Bang’s à Paris…

Diallo Tidian

Soul Bang’s: Le meilleur des meilleurs

Diallo Tidian

Sékou Diaby, l’habilleur français Best & Luxe

Diallo Tidian

Leave a Comment