Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique Sociéte

Réveillons le dormeur Cnrd

Nous commençons l’année nouvelle avec une pensée pieuse pour tous nos disparus. Et, à cœur d’encourager ceux qui se battent pour soutenir les guinéens dans la noble marche vers la terre promise. C’est-à-dire le retour à l’ordre constitutionnel, pour ensemencer les graines du bonheur pour chacun et de la prospérité pour tous.

Dans le courant de cette année, la junte devra réaliser qu’on  ne sera pas à sa botte. Son Premier ministre cotonneux devra éviter le cumul de fâcheries et frustrations qui ont été le lot quotidien de son gouvernement  en 2021.

Quant à la classe politique, elle devra sortir de sa valse hésitation et exiger la fin du long sommeil autour de la date de la fin de cette transition prise en otage par des affairistes et des extrémistes de tous les âges que l’on croise dans les locaux de la Présidence. Les forces sociales, elles, ou ce qu’il en reste de l’espèce Fndc, ont tout à gagner à taper du poing sur la table.

Et puisque le temps presse, il n’y a plus rien à faire si ce n’est sonner le tocsin, dire au dormeur Cnrd : stop ! Car, il n’est ni porteur de vision messianique, ni investi de pleine légitimité issue des urnes pour prétendre se cramponner au pouvoir et ne nous laisser que les yeux pour pleurer convulsivement. J’ai dit.

 Par Diallo Alpha Abdoulaye

Related posts

Processus de démocratisation de la Guinée : l’espoir est permis, selon Steven Koutsis

Diallo Tidian

Liban : de nouveaux affrontements après le report des consultations parlementaires

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Hommage à Taran Diallo par son fils

Diallo Tidian