Actualités Afrique Conakry Guinee

Rouen fait une marche blanche en souvenir de Dr Mamoudou Barry

Mamoudou Barry a été tué le 19 juillet 2019 «parce qu’il était noir, rappelle le Collectif Cjm. Nous avons besoin de votre présence à tous le 9 juillet 2022 à 14h à Rouen pour réclamer justice pour Mamoudou Barry».

Tous en blanc

Pour honorer la mémoire, la communauté guinéenne et les français de Rouen, ainsi que les organisations guinéennes de France organisent une marche blanche, le 9 juillet 2022 à 14h, avec comme point de départ le site de la Faculté de droit de l’université où il faisait ses recherches.

Les participants sont priés d’arborer des vêtements blancs pour marquer l’événement aux côtés de veuve Barry, parents, amis et alliés en provenance de tous les horizons de la planète.

La marche blanche est une initiative de l’Association des étudiants guinéens de Rouen (AEGR) en relation avec la Coordination des associations guinéennes de France (Cagf) et du Collectif justice (Cjm) pour Mamoudou Barry.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

L’ajournement du prononcé de la peine infligée à Elie Kamano en question

Diallo Tidian

Bilan Can 2019 : La fédé réalise près d’un milliard et demi de bénéfice

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba

Cellou Dalein Diallo sur ce que le régime en place fait de l’Or blanc guinéen : Alpha Condé file un mauvais coton

Diallo Tidian