Le Populaire
Actualités Conakry Guinee Politique Santé

Se faire vacciner «n’a aucun inconvénient sur le jeun » de ramadan

La prise du vaccin contre la covid-19 ou l’Ebola pendant le mois de Ramadan « n’a aucun inconvénient sur le jeun » de tout fidèle musulman. C’est ce qu’ont soutenu le directeur général, Dr Sakoba Keita, et le représentant du Secrétariat général des affaires religieuses, Dr Mohamed Lamine Diallo.

Dr Keita et Dr Diallo ont fait cette déclaration lors d’une conférence de presse conjointe organisée le mardi, 13 avril 2021, au siège de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (Anss) à Conakry. Dr Sakoba Keita a affirmé haut et fort que : « prendre un vaccin contre une pandémie à coronavirus ou à virus Ebola, dans le but d’immuniser votre système de défense contre cette maladie contagieuse, en ce mois de Ramadan, ne peut en aucun déranger votre journée de pénitence ».

C’est pourquoi, il « demande humblement aux Guinéens, surtout aux personnes âgées qui ne se sont pas encore fait vacciner, d’aller vite prendre le vaccin au Palais du peuple ou au Jardin-2-octobre ». Quant à Dr Mohamed Lamine Diallo, il a rassuré que se faire vacciner ne dérange aucunement « votre journée de pénitence». Jeûner étant bon la santé, prendre un vaccin ne dérange en rien « l’observation du jeûne », ajoute Dr Diallo

Par Léon Kolié  

Related posts

Coronavirus : 7 nouveaux cas positifs de Coronavirus détectes en Guinée

Diallo Tidian

Naïté et Mouctar, une popularité qui lamine le décret disgracieux

Diallo Tidian

Communiqué de presse relatif à la catastrophe aérienne survenue à Conakry le 06 août 2019

Ehadj Aboubacar Diallo Kaba