Le Populaire
Actualités Afrique Economie International Politique

Sénégal : lancement des travaux de réhabilitation de huit stades régionaux financés par la Chine

DAKAR, 22 avril (Xinhua) — Le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, a lancé jeudi à Louga (192 km au nord de Dakar) les travaux de réhabilitation de huit stades régionaux, financés par la Chine.

Les travaux, qui entrent dans le cadre du projet d’assistance technique à l’entretien des stades régionaux, porteront sur la réparation des projecteurs, de la sonorisation, de la pelouse synthétique, des tableaux magnétiques, de même que la fourniture de filets et de matériels d’entretien.

En plus du stade Alboury Ndiaye de Louga, ceux d’Alassane Djigo de Pikine, Massène Sène de Fatick, Caroline Faye de Mbour, Mawade Wade de Saint-Louis et les stades régionaux de Matam, de Kolda et de Tambacounda sont concernés par les travaux de réhabilitation.

La formation des personnels préposés à l’entretien et à la maintenance des différents stades est un autre volet des travaux de réhabilitation.

En lançant les travaux de réhabilitation, le ministre sénégalais des Sports a magnifié le dynamisme de la qualité de la coopération entre le Sénégal et la Chine qui selon lui, apporte ”un soutien inestimable” aux efforts de développement de son pays.

“La vision du président Macky Sall (…) est une manifestation concrète d’une dynamisation de la qualité de la coopération bilatérale entre le Sénégal et la Chine ”, a indiqué M. Bâ.

Selon lui, la vision du président Macky Sall est de bâtir un système sportif performant, susceptible de faire du Sénégal d’une grande nation de sport.

Related posts

Retour des biens culturels spoliés en Afrique. Vers la formation d’un droit international de restitution ! Quelle partition pour la Guinée ? (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

Consultations sur les questions politiques : Le PM Kassory Fofana affirme sa neutralité

Diallo Tidian

Facely 2 Mara élu président de l’Association des écrivains de Guinée

Diallo Tidian