Vous êtes ici : Accueil » Blog » Société : La plateforme jeunes solidaires lance la 1ère édition du concours national sur l’entrepreneuriat jeune
Actualités

Société : La plateforme jeunes solidaires lance la 1ère édition du concours national sur l’entrepreneuriat jeune

La plateforme des jeunes solidaires était face à la presse ce jeudi 05 septembre à Conakry. L’objectif de cette conférence était de procéder au lancement officiel du concours national sur l’entrepreneuriat jeune ”Prix Jeune Entrepreneur-e solidaires.” 

Dans son allocution, Mme Rose Millimono, secrétaire chargée des questions du genre de ladite plateforme a dévoilé les grandes lignes : « Le prix jeune entrepreneurs solidaires a pour objectif de stimuler et de récompenser les efforts des jeunes entrepreneurs et potentiels entrepreneurs de Conakry et de l’intérieur du pays ayant bénéficié de notre programme de formation en création et en gestion d’entreprise démarrée en 2017. Les récipiendaires dans des deux 2 catégories en création et gestion d’entreprise pourront ainsi bénéficier une aide financière substantielle et d’un accompagnement personnalisé par nos partenaires 

Et d’ajouter : « Nous restons convaincus que l’une des solutions reste et demeure l’entrepreneuriat. En plus de pouvoir faciliter l’insertion socioprofessionnelles des jeunes, l’entrepreneuriat est la voie royale pouvant permettre aux jeunes de participer à la création de la richesse et donc participer au développement économique de notre pays, la Guinée (…) ».

Présent à cette conférence, Youhan Taitaird, représentant de l’ONG Belge le TRIAS admet que : « Le partenariat de lONG Belge TRIAS avec plateforme des jeunes solidaires en Guinée se focalise sur le renforcement au niveau organisationnel, structurel, institutionnel. Il se focalise également sur l’appui des entrepreneurs membres de la plateforme des jeunes solidaires (…). Depuis 2017 année début du partenariat. L’ensemble de formations qui ont été offertes par des jeunes solidaires ont permis de réunir 300 jeunes participants au bout de trois ans (…) » précise Youhan Taitard.

A rappeler que ce 5 septembre marque le démarrage du concours de la commission d’organisation à travers les membres du jury en effet qui recevront les dossiers de candidatures, et une cérémonie de remise officielle sera organisée à partir du 25 novembre prochain.

Related posts

L’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée et son équipe présentent les programmes de bourses d’étude aux Etats-Unis ouverts à tous

Diallo Tidian

Coupe du monde de football Qatar 2022 : messe mondiale autour du ballon rond et autres business (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

Intelligentsia guinéenne : Rendez-vous au musée de l’incompétence

Diallo Tidian