Actualités Conakry Guinee Sociéte

SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET DON N° : GEF-TF-A3530

Date début : 24 Février 2020 ;  Date limité : 09 Mars 2020: Client : Projet Régional des Pêches de l’Afrique de l’Ouest en Guinée (PRAO-GN)

Titre : Manifestation d’intérêt «Recrutement d’une ONG pour assistance technique aux groupements d’apiculteurs pour le développement de l’apiculture dans les localités de Koukoudé et de Bongolon»

N° du DON : GEF-TF-A3530: N° de référence (PPM) : GN-PRAO-GN-153629-CS-CQS.

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu des Dons de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) et du Fonds pour l’Environnement Mondiale (FEM) pour financer le coût du Projet Régional des Pêches de l’Afrique de l’Ouest en Guinée (PRAO-GN). Placé sous la tutelle du Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime (MPAEM), le PRAO-GN a l’intention d’utiliser une partie de ces Dons pour effectuer les payements au titre du contrat suivant «Recrutement d’une ONG pour Assistance Technique aux groupements d’apiculteurs pour le développement de l’Apiculture dans les localités de Koukoudé et de Bongolon».

L’objectif de la mobilisation d’une ONG/Association est d’apporter une expertise technique et de renforcer les capacités des Communautés dans le développement de micro-projets d’Apiculture à Koukoudé et à Bongolon dans la préfecture de Boffa utilisant les techniques apicoles modernes. La présente mission d’appui se déroulera sur une durée de Onze (11) mois.

Les services comprennent : Identification des groupements traditionnels et créer une base de données ; Identification des groupements apicoles et créer une base de données ; Mise en place des groupements apicoles constitués d’hommes et de femmes, Renforcement des capacités des groupements en structuration/fonctionnement ; Formation des membres de groupements en technique apicole ; Confection et mise à la disposition des groupements des ruches Kenyanes; Fourniture des EPI (Équipement de Protection Individuels) pour la récolte du miel; Construction des magasins de stockage du miel; Recherche des débouchés fiables pour la commercialisation du miel; Accompagnement des communautés pour le stockage et la commercialisation du miel produit; Information et sensibilisation des communautés cibles sur la gestion durable des ressources de l’environnement ; Renforcement des capacités des structures (de femmes et de jeunes) pour la mise en place et la gestion des AGR dans le domaine apicole.

Le PRAO-GUINEE invite les ONG admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (ONG) intéressés doivent fournir les informations (documentation en langue française) démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services à savoir :

(i) Être une ONG agréée en République de Guinée ;

(ii) Exister depuis au moins deux (02) années ;

(iii) Disposer d’une expérience avérée de travail dans le domaine du développement communautaire ;

(iv) Être disponible dès la signature du contrat à effectuer les prestations;

(v) Avoir une bonne capacité de travail en équipe, d’initiative et de rédaction ;

(vi) Avoir une connaissance du contexte socio-culturel national ;

(vii) Disposer du minimum de personnel requis et fournir leur liste et années d’expériences;

( viii) Avoir un siège identifiable et fonctionnel ;

(viiii) Disposer d’un compte bancaire au nom de l’ONG avec au moins deux signataires.

Il est porté à l’attention des Consultants (cabinets/firmes) que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » [janvier 2011, version  révisée Juillet 2014] (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants (ONG)  peuvent s’associer avec d’autres ONG pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Le Consultant sera sélectionné suivant la méthode de Sélection fondée sur la Qualification des consultants (QC), conformément aux Directives pour la sélection et l’Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale de Janvier 2011 révisé en juillet 2014.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence (Termes de Référence) à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes : Du lundi au jeudi : de 9 heures à 16 heures 30 et vendredi : de 9 heures à 13 heures.

Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes : Une fiche signalétique de l’ONG précisant le siège de l’ONG, ses domaines de compétences et autres aspects de nature à rassurer le programme ;

Les ressources humaines disponibles avec leurs CV (compétences techniques) et la logistique disponible dans le domaine ;

Une copie des textes fondamentaux de l’ONG (statuts, règlement intérieur et manuel des procédures); Une offre technique comportant la méthodologie proposée, le plan de mise en œuvre en d’autres termes le calendrier de travail ; Les zones d’interventions de l’ONG.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 09 Mars 2020 à 16 h : Quartier Tombo, Immeuble Aly HOTAIT, Commune de Kaloum, Téléphone: 657 42 42 42/621 00 48 24. Les dépôts électroniques seront admis : [email protected]/ [email protected].

 Le dossier de candidature doit être présenté en français et doit porter la mention : «Recrutement d’une ONG pour assistance technique aux groupements d’apiculteurs pour le développement de l’apiculture dans les localités de Koukoudé et de Bongolon».

Conakry, le  21 Février 2020
Le Coordinateur National
Youssouf Hawa CAMARA

Related posts

Santé sexuelle reproductive: 10 journalistes à l’école des «droits»

Diallo Tidian

Sékou Diaby, l’habilleur français Best & Luxe

Diallo Tidian

La Chambre africaine de l’énergie encouragée par la récente nomination de la nouvelle directrice régionale de Kosmos Energy pour l’Afrique de l’Ouest

Diallo Tidian