Vous êtes ici : Accueil » Blog » SOS Civisme lance ses activités
ActualitésConakryGuineePolitiqueSociéte

SOS Civisme lance ses activités

La plateforme éducative pour la promotion du civisme et du patriotisme a lancé officiellement ses activités en Guinée. SOS Civisme (CP-Gui) entend  « sensibiliser, dénoncer, promouvoir » pour que règnent le civisme et le patriotisme dans les cœurs et le quotidien des guinéens.

La CP-Gui entend apporter sa modeste contribution dans l’amélioration du niveau de civisme et de patriotisme de nos concitoyens.  Elle a pour objectif d’améliorer le niveau de civisme et de patriotisme du guinéen, indique son président, M. Bangalyba Fodé Sylla.

Cette Ong est née du constat selon lequel « la Guinée et ses fils souffrent de plusieurs maux, dont la corruption, l’ethnocentrisme, le népotisme, l’insalubrité, l’injustice, et l’anarchie». La CP-Gui œuvre à poser un bon diagnostic pour espérer trouver le meilleur remède à ces différents maux.

  1. Sylla et son équipe vont s’attaquer aux« actes d’incivisme notamment en marge des manifestations »de rue et ceux qui entretiennent l’insalubrité dans nos villes.

La CP-Gui compte sur la politesse des uns et des autres, le respect, la courtoisie et le respect des règles de bienséance en public pour atteindre son objectif qui consiste à la promotion de l’ouverture à la différence, du respect de soi et des autres. Autrement dit, selon M. Sylla, « favoriser les relations harmonieuses au sein de la société (…) afin d’aboutir à un environnement sain, sécurisé, pour tous »« Quant au patriotisme, il désigne le dévouement d’un individu envers le pays qu’il reconnaît comme étant sa patrie. Le patriote défend son pays et en fait sa promotion. Il dénonce ses limites et apporte sa contribution pour les dépasser », commente M. Sylla.

Par Alpha Kéïta 

Related posts

Le Japon inaugure le lycée de Manéah

Diallo Tidian

Repositionnement de la Planification familiale en Afrique de l’Ouest : les suggestions de Dr Cheick Touré à l’atelier régional de Cotonou

Diallo Tidian

Dans l’objectif du gentil géant de Conakry, viser la transition ou essayer la trahison

Diallo Tidian